2 problèmes avec nouvelle version.

Bonjour a tous, voila sa fait un petit moment que je n’ai pas retoucher a GD depuis la version 3.2.62 du mois d’Aout, j’ai installer la dernière version et je me retrouve avec 2 problèmes majeurs…

1 . J’ai une variable de scène dans un évènement externe qui reste bloquer, en fait elle doit évoluer de +1 quand 2 objets rentre en contact entre eux, dans la version 3.2.62 tout se passe bien et a partir de la version 3.2.63 cela ne fonctionne plus, et avec la dernière version 3.3.71 rien ne change.

2 . Un problème avec l’action RANDOM sur un déplacement d’objet en X et en négatif ex. Random(-300)-450 sur l’axe X, toujours pareil avec la version 3.2.62 tout va bien et a partir de la version 3.2.65 (ou 3.2.68 je sais plus…) le RANDOM ne fonctionne pas et la vitesse de chaque objets crée est toujours la même.

Je n’ai bien sur pas modifié les évènements entre la version 3.2.62 que j’utilisais en Aout et la nouvelle.
Voila pour mes petits soucis avec se retour sur GD :slight_smile:

Efface la condition de collision, et ajoute la à nouveau. L’idée est de forcer GD à prendre la nouvelle version de la conditionnelle, au lieu de garder l’ancienne qui ne marche plus.
Sinon, jettes un oeil sur les collisions des deux objets. Il est probable que l’un des deux ait une boite de collision foireuse.

Fais plutot (Random(300)+450)*-1.
Tu auras ainsi une valeur négative au minimum égale à -450.

C’est ok pour les RANDOM bien qu’il faille modifier les vitesses que j’avais rentré avant, avec se système la fonction RANDOM va beaucoup moins sur les extrémités qu’avant si je lui donne entre 50 et 450 il va plutôt rester entre 200 et 300 le résultat est moins sympa qu’avant mais bon je vais me débrouiller, la au moins c’est pris en compte merci :wink:

Par contre pour la variable sa ne marche toujours pas, j’ai bien supprimé l’ancienne condition et j’en ai recrée une autre identique mais rien n’y fait, je ne pense pas que sa vienne de la collision car il y a 8 autre actions après celle qui modifie la variable et elles sont bien prise en charge, c’est lier directement a la variable, j’ai asseye de la supprimer et de la recrée mais sa n’a pas fonctionner non plus…
C’est une variable qui doit être modifier aussi suivant se que je choisis dans un précédent menu, suivant le niveau que je choisi je la force en 1 ou en 3 directement dans la condition “au lancement de la scène” et la non plus pas d’action elle reste a zéro.

EDIT : Solution trouver pour la variable, en fait j’avais une variable qui finissait par un point et comme c’était la seule de toute ma liste et que c’étai la seule qui fonctionner plus je me suis dit que j’allai virer le point pour voir et sa a marcher ma variable est a nouveau prise en compte.
A tester si les nom de variable qui finisse ou qui comporte un point ne soit plus prise en compte…

Normal, maintenant Game Develop gère les “sous-variables”. Pour utiliser des sous-variables, il faut mettre un point.

Par exemple :

mesItems.premierItem mesItems.secondItem ...

Sa roule pour les variables :wink:

Par contre mtarzaim tu as fait une erreur au niveau des RANDOM avec il faut faire (Random(450)+300)-1, la valeur entre parenthèse après le random est la valeur max et l’autre est la valeur mini…
Le résultat avec (Random(300)+450)
-1 est différent de ce que j’avais avant.

Merci a tous en tous cas :unamused: