34 objet, en choisir 4 ?

Bonjour,
Voila j’ai 34 objet (normal) et je veut en choisir 4 aléatoirement dans une varibale sans qu’il y est 2 fois le meme.
merci bien :wink:

Tu enregistre chaque résultat dans une variable différente :
Rendre la variable “résultat-1” égale à un nombre aléatoire entre 1 et 34 :
-La variable “résultat-1” est égale à 15 (au pif), on continue :
Rendre la variable “résultat-2” égale à un nombre aléatoire entre 1 et 34 :
-On compare avec la valeur de la 1ère :
Si variable “résultat-2” est égale à la variable “résultat-1”,
Rendre la variable “résultat-2” égale à un nombre aléatoire entre 1 et 34 (on recommence en fait)
Sinon, on continue pour le résultat-3.

Et ainsi de suite :
Rendre la variable “résultat-3” égale à un nombre aléatoire entre 1 et 34 :
-On compare avec la valeur de la 1ère et de la 2eme :
Si variable “résultat-3” est égale à la variable “résultat-1”,
Si variable “résultat-3” est égale à la variable “résultat-2”,
Rendre la variable “résultat-3” égale à un nombre aléatoire entre 1 et 34 (on recommence)
Sinon, on continue pour le résultat-4.

Merci bien :wink:

Je propose cela :
[attachment=0]events.png[/attachment]

sauf que ce sont 34 objet différents :frowning:

Si tu veux 4 objets au hasard parmi 34 qui n’ont pas le même nom, c’est que tu les considère un peu comme la même chose, non ?
Il ont des points en commun je suppose ?

Dans ce cas :

-Soit tu les rassemble tous en un même objet. Mais je suppose aussi que tu as de bonne raisons de les avoir séparés, donc ne fait pas ça.
-Soit tu les rassemble dans quelque chose qui permet de rassembler des objets ayant des caractéristiques communes : Un groupe d’objets.

→ Tu fais un groupe avec un joli nom ( C’est l’occasion de choisir un nom sympa qui te permettra de mettre en évidence l’utilité de groupe. Par exemple “ObjetCibles” ou encore “Victimes”, à toi de voir bien sur suivant ton jeu ), tu met tes objets dedans, puis tu applique la méthode de victor en utilisant le groupe.

Non je ne peut pas chaque objet et très différent et na pas la même valeur mais c’est bon je pense avoir trouver :wink:
Merci