[size=150]Vous avez surement vu sur JV.com que Nintendo a annoncé la toute nouvelle DS : la 3DS[/size]
Alors vous allez dire “Encore une autre DS ! Inutile !”.
Eh bien, non. D’ailleurs de nombreux jeux sont annoncé sur cette console et ne seront pas compatible avec la DS actuelle.
Que fait-elle de spécial ?
L’atout principal de cette console est qu’elle affiche en relief (comme le film Avatar), MAIS surtout SANS LUNETTES. Les jeux pourront alors prendre une nouvelle dimension !
Elle possède également un stick analogique en haut de la croix directionnelle. Il y aura deux capteurs photos au dos de celle-ci, de façon à faire des PHOTOS 3D.
Il y aura surement des applis et des minis-jeux à télécharger comme sur la DSi.
Et les perfomances ?
D’après les trailers des jeux programmés pour cette console,
Cette PETITE console devrait se rapprocher des performances d’une Wii, tout ça nos deux mains !
Oui, mais ç’est déja une avancée technologique ! Quand même ? C’est rare qu’on puisse obtenir un tel effet sans lunette. Et puis, si on joue à sa console, on reste sur le centre de l’écran !
Oui pour l’effet sans lunette, c’est génial ! Mais si je me fis à mes enfants et leurs amis, rare sont ceux que la console reste bien en place. Reste à voir et à tester
D’après certains, le prix oscillerait entre 180 et 250 €, on va, après Nintendo n’a annoncé aucun prix pour le moment.
En tout cas, plus cher qu’une DS et Dsi…
Oui il est bien mais ne possédant pas la DS quand la 3DS aura baissé elle représentera sans doute une bonne pioche !
Après de là à dire que les anciens jeux serons lus … peut-être pas, en tout cas Nintendo n’en a pas parlé
Ok, donc ça reste relativement une bonne console , surtout avec les jeux annoncés Mais bon je verrai dans un an ou plus mais j’aurai pu trop le temps de jouer alors je sais pas trop. De toute manière elle sort en 2011 je crois.
Oui la Rétro-compatibilité sera normalement assurée, sauf peut-être pour les jeux nécessitant l’utilisation du port GBA (le problème sera alors le même que pour la DSi) même si celui-ci n’est utilisé que par très peu de jeux (moins d’une dizaine à mon avis).
Ce qui ferait sûrement monter la côte de cette console est la possibilité de développement amateur et indépendant ouverte (un peu comme le service XNA de la XBox 360 de Microsoft), là un bon paquet de développeurs amateurs risquent de se jeter dessus et on aura enfin accès à leurs créations de manière légale (car oui, les linkers sont illégaux quoiqu’on en dise).