Bonjour ,
je pense a deux petites fonctionnalité qui pourraient s’ajouter a game develop !
1°) Pouvoir donner un nom a des animation (plus facile quand on a un bonhomme avec 10 animation)
2°) Il faudrait qu’il y ai avec les actions comme “afficher du texte” un bouton qui servirait a positionner nous meme (sans axe x et y) car ce n’estp pas facile de positionner juste avec des numero x et y !!! (je pense a neobook 5 qui permet cette fonctionalité !!)
3°) Il faudrait aussi pourvoir mettre “groupe d’objet globaus a toutes les scenes” !
4°) Il faudrait une action “Changer le curseur” Pour mettre le curseur en forme de main quand il passe sur telle objet !!
5°) Pour afficher l’onglet “banque d’image” il faut cliquez sur “toutes les images” , sa serait bien que si l’on clique sur une image l’onglet se mette !
6°) Il faudrait aussi pouvoir charger des variables dans le nom des touches !! je m’explique :
Si on a cette condition :
La touche d est appuyée.
L’action sera valable si la touche d est appuyé (non non je vous assure je ne vous prend pas pour … )
Par contre si jamais je pouvais mettre une variable a la place de “d” je pourrai faire un menu ou le joueur choisi ses commandes !!
Voila pour cette proposition !
7°) ensuite je serai volontaire pour faire un tutoriel pour le jeu “galaxie wars” sur “comment faire un menu” Car c’est une question souvent posée !! donc je me devoue pour faire ce petit tutoriel !!
Moui, faudrait pas que ça casse trop les performances, à voir.
Réafficher l’éditeur de scène pour pouvoir sélectionner une position en gros ? Ça peut être intéressant, mais les coordonnées X/Y sont souvent utilisés par rapport aux coordonnées d’un autre objet, à part des fois pour placer quelque chose à un endroit précis ( comme un texte, situation qui pourra s’améliorer avec des futurs objets “textes” plaçables comme les objets de maintenant ).
Au pire, c’est guère long à refaire.
Tu peux émuler un curseur en le cachant et en mettant un objet “curseur” à la position X/Y de la souris. Et comme c’est un objet, tu peux changer son opacité, lui mettre une animation…
Dérouler tout le temps la racine de l’arbre tu veux dire ?
Pour la n°4 c’est quand meme pas facile alors que sa serait plus facile avec une action !!
Pour la n°3 c’est bon laisse tomber
Pour la n°5 C’es juste un bug de mon ordi !!
Pour la n°7 Je pense que je vais m’y mettre bientot !! Mais pourrai-je avoir une image de bouton car je ne suis vraiment pas fort en graphisme !!
Un bouton comme les bouton que tu a quand tu post un post !!
en bas il y a “sauvegarder” “apercu” “envoyer” !! tu vois ce genre la .
Il m’en faut un avec marqué quitter et un autre avec marqué jouer !! (au pire je suis pas nul a ce point je devrai pouvroir modifier l’ecriture !!)
Sympathique, je pourrais éventuellement l’intégrer si tu le souhaite dans le tutoriel actuel en tant qu’annexe, en accordant la présentation, le style si besoin et les fautes si j’en trouve.