"A l'intant où..."

Je propose une fonction qui s’ajouterai sur les conditions de la souris et de clavier qui permettrai de détecter seulement l’instant où une touche est appuyée…
Je sais pertinemment que ceci est remplaçable mais ce serait quand même beaucoup moins lourd à “programmer”.
On pourrait aussi l’appliquer à d’autres choses comme :

  • à l’instant où une variable passe à “20”
  • à l’instant où un chronomètre dépasse “6.7” sec
  • à l’instant…

Salut,

Des genres d’événement qui peuvent s’exécuter qu’une fois (avec possibilité de les réautoriser à s’exécuter une fois) ?

Aussi pourquoi pas, mais ma demande insiste plus sur la condition :wink:
Par exemple :

à l'instant où le bouton "" de la souris est appuyé | actions...

serait égale à…

le bouton "" de la souris est appuyé | faire "0" à la variable souris la variable souris est égale à "1" | actions...
+

le bouton "" de la souris n'est pas appuyé | faire "1" à la variable souris

On va dire qu’au niveau des conditions, cela n’est pas possible facilement (à moins de faire une condition avec sous-conditions mais c’est pas le top).
Le mieux resterait un événement.

Bah il y a ça dans construct donc je pensait que c’était possible…
Sinon pourquoi pas :slight_smile:

La meilleure solution que je vois est un évènement qui contient en interne une variable permettant de l’empêcher de se répéter à la suite. ( Pour qu’il ne s’execute qu’une seule fois, ou éventuellement une autre fois si les conditions sont devenues invalides puis valides à nouveau ).
Ainsi, cet évènement ne sera executé qu’à l’instant où ses conditions deviennent vrai et pas après.

Intéressant, tu as un petit screenshot à passer ( ou lien vers un jeu ) pour voir à quoi ça ressemble ?
Mais ça doit être implémenté au niveau des conditions, je ne crois pas que le moteur d’évènements de Construct accepte les évènements d’un type différentes que les “évènements standards”.

Le risque est de devoir multiplier toutes les conditions en deux exemplaires, bonjour la lourdeur du truc et l’impossibilité à maintenir ça.
C’est pour ça que ça m’intéresse de voir comment ils procèdent dans Construct. C’est peut être limité à quelques conditions ?

Voici comment ça se présente :

Sinon je n’ai pas fait de jeu avec construct et je n’ai pas l’intention d’en faire vu qu’il est devenu payant --’