Je propose une fonction qui s’ajouterai sur les conditions de la souris et de clavier qui permettrai de détecter seulement l’instant où une touche est appuyée…
Je sais pertinemment que ceci est remplaçable mais ce serait quand même beaucoup moins lourd à “programmer”.
On pourrait aussi l’appliquer à d’autres choses comme :
On va dire qu’au niveau des conditions, cela n’est pas possible facilement (à moins de faire une condition avec sous-conditions mais c’est pas le top).
Le mieux resterait un événement.
La meilleure solution que je vois est un évènement qui contient en interne une variable permettant de l’empêcher de se répéter à la suite. ( Pour qu’il ne s’execute qu’une seule fois, ou éventuellement une autre fois si les conditions sont devenues invalides puis valides à nouveau ).
Ainsi, cet évènement ne sera executé qu’à l’instant où ses conditions deviennent vrai et pas après.
Intéressant, tu as un petit screenshot à passer ( ou lien vers un jeu ) pour voir à quoi ça ressemble ?
Mais ça doit être implémenté au niveau des conditions, je ne crois pas que le moteur d’évènements de Construct accepte les évènements d’un type différentes que les “évènements standards”.
Le risque est de devoir multiplier toutes les conditions en deux exemplaires, bonjour la lourdeur du truc et l’impossibilité à maintenir ça.
C’est pour ça que ça m’intéresse de voir comment ils procèdent dans Construct. C’est peut être limité à quelques conditions ?