Sam400
January 9, 2023, 3:38pm
#1
bonjour j’éssai de déveloper un algorithme A* start en java pour que mes méchant bouge sur la carte pouvez vous m’aider vos idée scripte sont les bienvenue
je ne comprend pas j’ai écrit un scripte A* start en java dans GDevelop mais il ne marche pas le méchant ne bouge pas
Gruk
January 9, 2023, 6:36pm
#2
Je ne sais pas de quoi tu parles (“A* start”), mais quoi qu’il en soit, il n’y a pas de Java dans GDevelop, il y a du JavaScript.
1 Like
Sam400
January 16, 2023, 7:59am
#3
oui quand je dit java je dit JavaScript
Sam400
January 16, 2023, 10:41am
#4
le A* start en java script ne marche pas mais j’ai une autre idée pour que mon énemie se déplace de manière aléatoir s’est faire 4 fleche de chaques coter de la carte qui definise le deplacement quand mon personnage se deplace a droite et touche la fleche il se déplace a gauche et un carainage au centre qui definis se déplacer en haut ou en bas de manière aléatoire et 4 carainage répartie sur la carte pour changer les dirèction
Sam400
January 17, 2023, 3:03pm
#5
je voudrait faire 4 flèche pour que mon ennemie se déplace de manière aléatoire quand il entre en colision avec une flèche il va vers l’autre flèche
Sam400
January 17, 2023, 3:13pm
#6
mais sa bug quand mon sprit est en colision avec la flèche il doit aller ver l’autre flèche mais il est atiré par la premiere fleche y a t il un moyens d’anuler une force aler vers un objet une fois acomplie
Gruk
January 17, 2023, 6:30pm
#7
Bien sûr, il y a moyen, mais si tu ne nous montres pas comment tu le déplaces, on ne peut pas te conseiller.
Sam400
January 18, 2023, 7:51am
#8
j’ai fait mon système fléchée mais mon personnage sort de la carte au bout d’'un certains moment comment faire pour que mon personnage ne sorte pas de la carte
voici une capture d’écran de comment je déplasse mon personnage
Sam400
January 18, 2023, 12:17pm
#9
je vais mettre des murs a ma carte des falaise et de l’eau voila qui règlera le problème
Gruk
January 18, 2023, 4:17pm
#10
Tu utilises des forces permanentes , donc la force continue de s’appliquer, même quand la condition n’est plus valide.
Soit tu utilises une action Arrêter avant d’appliquer une nouvelle force permanente, soit tu passes sur des forces non-permanentes.
Sam400
January 21, 2023, 8:09am
#11
excuser moi je ne sait plus comment je fait pour ouvrir une nouvelle scène
Sam400
January 21, 2023, 8:12am
#12
s’est bon je me rappelle j’ai retrouver le truc
Sam400
January 21, 2023, 12:07pm
#13
comment on fait pour fusionner un sprite a un text je voudrait créer une carte et un text qui fait partie de la carte coller mon text sur ma carte faire de mon texte et de ma carte un seul objets
Sam400
January 21, 2023, 12:14pm
#14
comment fusionner un sprit et un text est ce que Ctrl+p ferrais l’affaire
Sam400
January 21, 2023, 12:17pm
#15
je voudrait que quand je d’éplasse la carte sa déplasse mon text avec
Gruk
January 21, 2023, 5:47pm
#16
Si tes deux objets sont en place avant le début du jeu, tu peux noter l’écart entre les deux X et les deux Y et faire en sorte qu’ils restent constants avec une action de déplacement du texte, je suppose.
Sam400
January 22, 2023, 8:17am
#17
je voudrait faire de mes deux objets mon objets mon objets sprite et mon objets text les parrent et un seul objet enfant constituer de mes deux objets
Sam400
January 22, 2023, 8:21am
#18
voila mes carte avec mon text
Sam400
January 22, 2023, 9:43am
#19
comment lier deux objets en un seul
Gruk
January 22, 2023, 4:46pm
#20
Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça, à moins que quelqu’un ait fait une extension pour ça.
Mais ton objet texte a l’air d’être au même endroit X/Y que la carte ou presque, donc tu peux définir la position du texte par rapport à la carte.
Tu peux utiliser les actions de lien logique pour jumeler les deux, ou attribuer une variable d’instance à chacun pour les identifier/appairer.