J’ai trouvé un moyen d’éviter le bug (le bug se produit beaucoup moins de fois qu’avant )
[size=95]Toutes les secondes, le jeu inscrit dans 2 variables la position x et y du Toad. Lorsque celui-ci entre en collision avec 2 objets en même temps (les murs dans le coin), le toad est replacé à l’endroit où il se trouvait il y a 1 seconde et donc le Toad n’est pas bloqué[/size]
Les améliorations :
—> Correction du “gros bug” : le Toad ne reste plus bloqué dans les coins de la carte
—> Quelques changements graphiques (comme les tapis à l’intérieur du château)
Si vous trouvez un bug, n’hésitez pas à le poster ici.
Voici un aperçu du 2ème mini-jeu disponible dans la future version 0.10 de SUPER MARIO BATTLE :
Le but de ce mini-jeu est de tuer les paratroopas avec le canon.
Pour y accéder, il FAUDRA aller parler à Toadette (Toad avec champignon rouge) dans le jardin du château.
Mais j’ai un problème pour sauvegarder le fichier avec comme nom de fichier une variable, mais avec un nom normal ça marche
EDIT :
Je mettrai aussi à jour le site (pour la prochaine version) pour accueillir des niveaux créés par des joueurs
EDIT du jeudi 29 octobre à 18:48
Les événements de l’éditeur et du lecteur de niveau sont terminés. je n’ai plus qu’à ajouter d’autres objets à placer dans le niveau (seul problème on ne peut pas sélectionner le nom du fichier à enregistrer → Le fichier enregistrer s’appelle “niveau sans titre.lvl”)
EDIT du 29/10 à 20:30
Voici une image de l’éditeur de niveaux de SUPER MARIO BATTLE :
[attachment=0]editeur1.png[/attachment]
Nouveautés :
—> Editeur de niveaux (Il faut parler à Peach : “A” pour créer un niveau / “Z” pour jouer un niveau)
N’oubliez pas de lire l’aide de l’éditeur de niveaux → “Editeur de niveaux.pdf”
Cette version est une [size=150]Version de TEST[/size]. Elle peut contenir quelques bugs surtout au niveau de l’éditeur.
[size=200]IMPORTANT : Lorsque vous enregistrez un niveau, VOUS NE POUVEZ PAS CHOISIR SON NOM à cause d’un problème de sauvegarde que je n’ai pas encore résolu : il sera appelé “Niveau sans titre.lvl”. C’EST A VOUS DE LE RENOMMER ![/size]
J’ai essayé cela marche globalement bien sauf que cela met 2 koopas a chaque fois que l’on veut en inséré 1
et aussi je peut ouvrir mon fichier il indique bien l’endroit où il est enregistré pour si je veut l’ouvrir, seul problème il n’apparaît pas dans mon dossier (dans C:/Programme/Super mario battle ) enfin ça c’est peut-être dût au fait que je suis sous vista (quand je pense que mon père aurai pris XP si on lui avait pas dit que c’était sa fin pour 2009 ou 2010 et oui la fin d’XP est prévu pour 2014)
Je ne voit pas mon niveau dans le dossier super mario Battle
par contre je le voit si je suis dans le jeu mais après je pense pas que on jeu est de bugs a ce sujet