Vrai
D’ailleurs, j’ai l’impression que plus je progresse, plus le pourcentage diminue !
Mon problème, c’est d’avoir abordé The Drill en commençant par son moteur.
Il faut dire que c’était à l’origine une expérimentation de gameplay…
Maintenant, il faut que je songe sérieusement à m’éloigner plus souvent de mon écran
afin de pouvoir donner une consistance à tout ça, et prendre du recul.
Justement, pour l’instant, le seul outil que j’utilise en ce moment est mon crayon
Désolé de ne pas pouvoir tout tester pour l’instant… J’imagine que chacun de nos feedbacks
peuvent t’être assez utiles. J’avais juste testé en vitesse la nouvelle version pour me mettre
un minimum à niveau, et fait une compilation de mon jeu en espérant que le bug des polices
disparaisse, en vain… Mais apparemment aucune aberration venant des traductions d’expressions
ou autres. D’ailleurs, je n’ai même pas compris comment tu définissais la zone de chacune
des deux caméra dans un des tes exemples !
Trop à la traîne moi… Aller, il faut que je me bouge
Mauvaise idée oui et non:
Je ne lui ai pas demandé de le modifier après, enfin comme il veux, mais c’est vrai que voir les beaux résultats c’est bien plu impressionnant qu’un pourcentage
Ah, je n’avais pas vu ton post, Crone123… Eh bien, beaucoup plus de temps que je ne voudrais l’admettre
Je crois avoir commencé il y a plus d’un an, et quant aux heures passées dessus, je dirais bien 200 au moins.
Mais j’ai gaspillé beaucoup de temps en re-designant plusieurs fois les éléments du jeu. Comme quoi il ne faut
jamais commencer son jeu juste avec le gameplay… Mais bon, c’était juste une expérience au départ.
A propos du bug des polices : j’ai testé plusieurs polices pour voir celles qui marchaient, et j’ai finalement
pu en garder deux ou trois compatibles (elle est quand même très sélective cette SFML…).
Donc plus de problème avec mon jeu compilé.
Je poste ce message surtout pour annoncer (roulements de tambour ) que je mettrais très bientôt à disposition
plusieurs captures d’écran ainsi qu’une séquence vidéo de gameplay du jeu.
J’attends surtout des informations qui devraient me parvenir bientôt, qui me serviront à savoir comment
protéger les images, les concept et le scénario, etc… de mon jeu. Je ne pensais pas que c’était si important
pour un jeu “indie”, mais beaucoup (beaucoup !) de monde m’a conseillé de faire cela.
D’ailleurs, si quelqu’un a des informations sérieuses là-dessus, ce serait quand même appréciable.
Surtout, j’ai enfin pu définir la taille des mondes du jeu, qui même s’ils seront grands, ne seront pas infinis…
Désolé 4ian, mais que ce soit ta technique ou celles que j’ai essayées, aucune ne fonctionne correctement
sans réduire considérablement les fps du jeu. Mais ce n’est absolument pas essentiel de mon point de vue.
D’ailleurs, une chose dont je suis particulièrement fier, c’est d’avoir pu enfin créer un générateur aléatoire
de fond étoilé ! On peut tout faire avec GD !
D’ailleurs, jetez-y un oeil, et si vous en avez le temps, faites-moi part de vos critiques.
Ce n’est peut-être pas un des fonds qui ait été le mieux généré, mais cela m’épargne TELLEMENT de temps !
Pour tes vidéos je crois que beaucoup de possibilité s’offre à toi pour en protéger mais les “prints screen” sont toujours un problème.
Pour tes images, il y a aussi beaucoup de possibilité, mais très peu fiable. Je te conseil donc de mettre sur tes images un logo en mosaïque comme cette image :
[attachment=0]exemple_fil.png[/attachment]
Bien sûr, c’est pas génial comme rendu, mais au moins les graphistes ne vont pas s’en servir, sauf les néophytes qui veut vraiment passer des heures à effacer chaque logos !
Tu es modeste, il est super ton image d’espace et comme le dis m_dark, si c’est pas le plus beau, le reste doit être extraordinaire
Oui c’est une très belle image !
Euh pour protéger tes images, nintendo protèges ses trucs mais c’est jamais bien protégé:
Vu comme ils sont tout le temps piratés
Peut être faire un évènement ou si l’on appuie sur impr écran syst ça met tout le jeu en noir
Mais je ne crois pas que gd détecte cette touche
Vrai, quoique si le jeu est tout de même crypté; il faut vraiment avoir la volonté d’y récupérer le contenu…
Surtout que je ferai des fonds d’écrans pour PC et portables gratuits…
Non, l’intérêt de ma demande se basait sur une sorte de copyright graphique :
si jamais quelqu’un l’utilise un visuel sans ma permission, il faut que je puisse
avoir un recours légal. C’est que j’y ai passé un temps fou moi
D’ailleurs, les captures d’écran et les vidéos sont prêtes, mais je n’ai toujours pas
de réponse solide de mes sources… Donc il faudra être un peu plus patient !
Mais je pense avoir des pistes dans la semaine.
PS : et merci pour les belles critiques de mon background !
Oui, ou bien euh on ne peu pas mettre des tags comme sur les mp3 mais ceux la que l’on ne puisse pas les modifier après, comme ça tes images aurons pour toujours le tag que tu leurs a donné
Peut être des sites comme : depotnumerique.com ( Trouvés en tapant copyright sur google ).
Je n’ai absolument pas d’idées par contre leur mode de fonctionnement et sur la fiabilité de ces sites, à vérifier soigneusement.
Merci 4ian pour tes liens, non pas que je les aie directement utilisés,
mais ils m’ont permis de glaner des informations essentielles, que je
partage donc ici pour ceux que cela intéresserait :
A partir du moment où vous créez vos images, sons, logo, marque,
vous en possédez le copyright. Le problème en cas de litige, c’est de prouver
la paternité de votre projet par son antériorité.
Pour cela, vous pouvez simplement copier tout le contenu de votre projet
sur un support amovible que vous vous enverrez à vous-même par recommandé.
N’ouvrez jamais cette lettre car en détruire le sceau certifié par la Poste l’invaliderait
purement et simplement. C’est un procédé inattaquable devant une cour de justice,
si jamais vous devez en arriver là.
Il existe aussi plusieurs organismes (dont ceux qu’a cité 4ian) permettant de stocker
toute donnée sur des serveurs authentifiés qui sont ensuite validées par huissier de justice.
Les prix sont d’ailleurs étonnamment bas (de 5 à 30 euros). Ces sites vous fourniront
par la suite un certificat que vous pourrez exhiber à tout voleur potentiel pour les décourager.
Bien que cela fasse plus “officiel”, ces certificats possèderont la même valeur juridique que
la méthode de la lettre recommandée.
OK donc c’est bon t’es paré la
Et dans tout ça maintenant que tu es sur que personne ne te volera ton projet (enfin sur non mais assuré):
Est-ce que le jeu/démo du jeu/béta du jeu/vidéo du jeu est prête?
Parce qu’as chaque fois que je vois ce sujet je suis impatient (rien qu’as voir ton avatar ça fait envie )
Merci
Pour la démo je sais pas trop : je viens de finir toutes les sessions de test et je suis en train de corriger tout
ce qui n’allait pas, selon les feedbacks que l’on m’a donnés. Et je me suis promis de commencer à intégrer
tout le scénario ainsi après cette phase… Autant dire que ce sera un très gros chantier.
Et vu que je n’ai pas pu me montrer très fiable (à cause de mon travail) en termes de délais sur ce jeu,
je m’abstiendrai donc de divulguer toute date possible pour cette démo.
Mais en ce qui concerne les captures d’écran et les vidéos : je me donne 3-4 jours pour finir des trucs
importants sur le jeu ; ensuite, eh bien le temps que j’aille m’acheter un DVD, que je j’envoie, puis que
la Poste m’envoie l’accusé de réception… et je vous donnerai rendez-vous sur youtube !
D’ailleurs, je mettrai sans doute à dispo un ou deux fonds d’écran à cette occasion, ainsi qu’un écran
de veille pour téléphones mobiles. Pour ce dernier, j’apprécierais que vous me donniez tous la résolution
de l’écran de vos différents mobiles (cela me donnera un échantillon intéressant) afin qu’il n’y ait pas de malheureux.