résolution du lg kp 550 (et autres versions kp) : 240*400
Merci White-Shark, ça fait déjà un !
Pour les autres, sachez que le fait de mettre à dispo ces “goodies” tel que l’écran
de veille pour portables était normalement prévu pour la sortie du jeu (et l’est toujours).
C’est pourquoi je ne passerai pas beaucoup de temps à faire des tonnes de résolutions
possibles, seulement celles que vous m’aurez précisées…
Le premier wallpaper est fini, et j’en suis plutôt fier (résolution max : 1280x960) !
Plus que quelques jours à patienter
Si tu fais un second wallpaper, n’hésite pas à monter jusqu’à 1600900
Sinon, les téléphones assez petit ont habituellement une résolution de 160128, puis après c’est habituellement 240*320.
Voir même à faire les wallpapers en 1920 * 1280 (moi j’ai un écran 1680*1050). J’ai hate de voir ces wallpaper !
Moi mon écran est en 1920*1080
Moi c’est un 19’ …
Heu…ok.
Zut, je pensais pas qu’autant de monde avait de si hautes résolutions !
Le souci c’est que ça prend nettement plus de temps de faire ça en haute définition…
Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne pense pas aller plus haut que 1600x900
Mais tout ça me confirme au moins qu’il fallait bel et bien monter la résolution native du jeu !
Ce n’est pas grave, on l’agrandira (tant pis pour la netteté).
Aussi:
J’ai re-regardé cette image:
Mais:
Comment tu fait pour la trainée du vaisseau?
Moi a chaque fois que j’essaie de faire des trainées potable ça part en sucette
Merci
Je suppose qu’il créé à intervalle régulier des objets “Trainée” au bout du vaisseau.
Ensuite, tu créé un évènement pour baisser de façon régulière l’opacité des objets “Trainée” et tu les détruit quand l’opacité arrive à 0.
Pour un effet plus dynamique, tu peux aussi les afficher en mode d’affichage “Add”, ça permet des effets de lumières et de feux très intéressants !
Je suis démasqué !
Oui; c’est exactement ça. Par contre, le truc utile à savoir, c’est qu’il faut faire juste un rond
flou pour l’image de la trainée lumineuse. Et pour le dégradé blanc-bleu, j’ai un deuxième objet
identique, mais qui est blanc et dont l’opacité baisse plus rapidement. Et oui, faire attention à
ce qu’ils soient bien détruits…
J’aime de plus en plus utiliser cet effet ! mais cette action n’est-elle pas trop gourmande en fps ?
Car l’intérêt pour moi est de l’utiliser sur des particules, ce qui veut dire que pas mal d’objets
seront concernés en même temps.
OK Super
The Drill possède maintenant son copyright ! Je suis tout ému…
J’ai finalement opté pour CopyrightFrance (malgré le nom c’est international), car on n’est jamais trop sûr.
Donc bonne nouvelle pour vous, voici les petits bonus promis. J’ai même pu monter le fond d’écran
jusqu’à 1920x1200, car j’avais tout de même pris plus de marge que je pensais avec mes rendus.
Comme quoi on n’en fait jamais trop.
Sachez que ces visuels ne représentent pas la qualité finale de The Drill. Ils ont été réalisés alors
que les graphismes du jeu ne sont pas définitifs, et que je n’y ai pas passé tellement de temps
(j’ai recopié certaines images directement depuis le jeu). Il y aura donc sans doute pas mal de
changements dans leur design d’ici la sortie du jeu.
Fond d’écrans animés pour téléphones mobiles :
megaupload.com/?d=3ON9B70F
Fonds d’écran PC :
megaupload.com/?d=6PPRYTO2
J’ai aussi pour vous des captures d’écran :
img412.imageshack.us/img412/1114/capture05r.jpg
img822.imageshack.us/img822/6236/capture04t.jpg
img821.imageshack.us/img821/8329/capture03u.jpg
img412.imageshack.us/img412/5531/capture02y.jpg
img714.imageshack.us/img714/2185/capture01e.jpg
Le jeu a l’air un peu vide car il y a eu beaucoup de travail sur ce que vous
ne pouvez pas encore voir : sprites en cours de préparation et d’intégration,
refonte du code, scènes pas encore au point, scénario, missions, voix, etc…
Vous remarquerez aussi qu’il manque la vidéo, ne vous inquiétez pas, elle arrive;
c’est juste que cela prend pas mal de temps pour les processus d’édition et de mise
en ligne.
Si enfin il y a quelque chose qui cloche, ou que vous n’aimez pas, n’hésitez pas à m’en faire part.
Et hésitez encore moins à parler du jeu et à distribuer tout cela autour de vous
WAOUW!!!
J’ai tout de suite pris ton fond d’ecran pc!
Et pour screen : c’est vraiment un très beau jeu! Sa rivalise avec les jeux des professionels!
Mon dieu c’est beau
C’est sublime !
Et la résolution de ton jeu sera bien 1024x768 ?
Faudra le mettre sur Jeuxvidéo.com quand il sera fini !
Je dois avouer que c’est très beau . Bravo pour ton travail : avec mon respect le plus sincère.
Au fait (j’espère ne pas être lourd ) un date de sortie éventuelle (même si pas très précise) ? Et comment ça va se passer pour payer ? En effet j’ai 17 ans et je ne peux/veux pas payer via paypal ou autres. En revanche je suis volontaire pour payer un peu plus cher que la normale via rentabiliweb ou onebip ( à cause de la marge qu’ils se font )
Qu’en penses-tu ?
Merci à vous!
Ça m’aide à persévérer dans cette usine à gaz…
Je compte augmenter la résolution native en 1280x1024, ce qui permettra à l’image de ne pas paraître trop floue (quand étirée)
en plein écran. Mais il y aura un choix de résolution dans les options.
Pour la date de sortie, je miserais sur la fin de l’année en étant optimiste (si rien ne vient m’interrompre). Mais comme je l’ai dit
précédemment, je n’ai pas été très fiable à ce sujet jusqu’à maintenant. Il reste encore beaucoup à faire, sans compter tout le
travail de promotion.
Je suis désolé si j’en déçois certains, mais je compte placer le jeu sur des plateformes de téléchargement telles que Steam ou Bigfishgames.com,
si ils veulent bien de The Drill.
Le procédé de paiement dépendra donc d’eux. Quant aux moyens de paiement que tu m’as cité, je n’en ai pas entendu parler,
et je ne m’intéresserai à ce genre de choses que bien plus tard, si jamais je tente de vendre le jeu de mon côté.
Je rappelle que ma promesse faite aux membres concernés tient toujours et que le jeu sera gratuit pour eux, tant que gardez bien entendu votre version pour vous seuls
Je suis désolé pour les autres, mais je ne peux pas non plus me permettre d’offrir le jeu à trop de gens… J’espère sincèrement que vous comprenez.
Et puis c’est une manière de récompenser les pionniers de Game Develop !
Mais je rajouterai sans doute quelques goodies totalement exclusifs à notre belle communauté…
C’est genant de demander ça mais tu as une liste?
Je crois de toute façon que ce genre de détail viendra quand le jeu sera en voit d’être mis à disposition du public