Action: Scène: Arrière-Plan: Transparent

Voilà, dans le cadre d’un logo j’ai eu besoin de masquer la scène (du moins l’arrière plan de la scène, en deux-mots, ce qui n’est pas utilisé doit être invisible).

Pour ce faire je vois qu’il n’y a pas d’action créée pour, l’idée que Game Develop possède cela est pas si mauvaise que ça si?

Exemple: J’ai un logo transparent en .png, et impossible de l’afficher sans afficher la fenêtre d’une scène au complet… Dommage.

Genre un “Splash screen” comme celui de Game Develop au démarrage ?

Le problème est que afficher une fenêtre sans bordure et avec des effets de transparence nécessite l’utilisation de “l’artillerie lourde”, à savoir des appels systèmes spécifiques, grâce par exemple à une bibliothèque de fenêtrage complète.
Autant pour l’éditeur, c’est faisable car celui ci utilise donc une bibliothèque de fenêtrage et d’interface complète, autant l’inclure dans les jeux ferait grimper de façon vertigineuse leur taille, leur empreinte mémoire, leur complexité, tout ça pour afficher un logo en transparent.

Par contre, tu peux toujours désactiver la bordure de la fenêtre de chargement et afficher ton logo.

Exactement 4ian, genre un Splash Screen (si ce serait possible à intégrer à Game Develop pour les versions futures ça lui donnerait encore plus de puissance pour l’imagination des jeux).

Mais pour le moment ton idée de le faire au loading me semble une très bonne solution de colmatage.

Merci.

Oui moi aussi ça me semble une bonne idée, surement difficile a mettre en place, mais c’est bien d’avoir des fenêtres ou l’on peu voir a travers (fenêtre :laughing: )
Enfin voila :smiley:

sa ce raccord un peut a ma demande d’interface non, bouton check box, etc.

HS:

Je ne crois pas non :wink:
On parle de fenêtres transparentes :wink:, voir ton bureau a travers le jeu gd :wink: