J’ai vu un truc récurrent et un peu pénible dans l’éditeur de scène. Bon pas super grave mais c’est un peu génant. C’est l’affichage du masque , vous savez le carré qui permet de voir le contour de la scène (la délimitation quoi). Parfois elle ne s’affiche qu’à moitié, c’est à dire qu’on a par ex que trois côté d’affichés au lieu des quatres.
Cela ressemble à un problème de rafraichissement de l’image. Pour corriger cela il faut soit fermer la fenêtre de scène et l’a réouvrir, soit jouer avec les options de zoom.
Ce problème intervient aussi bien sur mon PC que sur mon eeepc. Je me demande d’ailleurs pour aider à la visualisation si il ne serait pas sympathique d’avoir la scène de la couleur que nous avons paramétrée et le reste de la scène (donc à l’extérieur) d’une autre couleur. Comme ca pas besoin de masque et on a une visualisation parfaite de la scène.
J’ai une ATI 5670 tout chaud sorti du magasin semaine dernière ^^ Et j’utilise les derniers catalyst.
Peut être un bug graphique du à la carte certe mais ca doit bien pouvoir se corriger.
Avant on pouvait plus à priori compiler avec les ati enfin si mais cela ne se lançait pas du aux derniers pilotes je crois enfin un truc comme ca. Reste à savoir.
Oui je sais ^^ mais si tu lis bien je parle d’une autre problème d’affichage dans l’éditeur ^^
EDIT : vous avez raison même avec la grille ca me le fait, décidément Difficile de construire un niveau avec ce problème sur mon pc. J’ai aussi le pb sur mon eeepc mais là bon c’est un chispet intel en même temps les portables de ce type c’est pas fait pour cela.
Mais chez moi avec l’ati HD 5670 C’est pas une carte de la mort certes m’enfin quand même. Ca rend l’utilisation de l’éditeur super pénible, enfin du moins pour moi, qui utilise beaucoup les délimitations de scène et la grille.
De plus j’ai remarqué que la grille était mal positionnée pour une scène en 640 X 480.
Déjà essayé, effectivement pour la grille c’est ca.
Mais je peux toujours pas voir le masque de scène je ne vois que deux côtés sur les 4.
J’utilise GD sur un portable, et donc suivant la taille de la scène elle ne rentre complètement sur l’écran. Du coup j’ai beau utiliser le scrolling, les deux côtés “manquants” ne s’affichent jamais, ce qui me rend impossible la délimitation de la scène convenablement.
Si c’est pour résoudre le problème de la grille qui s’affiche pas tout le temps, vous me proposez une mauvaise solution :
La solution, c’est d’afficher la grille bien tout le temps ( c’est à dire, corriger le problème ), pas de complexifier le logiciel en proposant un truc pour contourner le bug.
Je crois que GD essaie d’afficher des pixels entre des pixels pour la grille. Et il y a des pixels qu’il est impossible d’afficher car ils n’existent pas (c’est le cas quand on augmente l’échelle). Augmenter l’épaisseur de la grille peut résoudre le problème. Pareil, j’ai aussi acheté une carte graphique il n’y a pas longtemps. C’est bien un problème interne à GD ?
Je me fais insistant, certes, mais j’ai pas envie de rendre le logiciel plus complexe pour une fausse solution ; C’est pas à l’utilisateur de s’adapter, c’est à moi de m’arranger pour qu’on voit toujours la grille.
Ok. On pourrait, comme certains éditeurs, lorsque l’utilisateur scroll la barre, augmenter pas de forcément 1 pixel, mais d’une longueur adaptée pour affichier la grille. Par exemple, je scroll la barre, le défilement augmente de 5, la grille s’affiche toujours, et je suis heureux.