Affichage erroné des options avancées d'1 objet...

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela vous le fait mais pour moi, dans une scène, quand je fais 1 clic droit sur 1 objet parmi d’autres, j’obtiens les options avancées d’un autre objet (toujours le même d’ailleurs).
J’ai beau sélectionner auparavant l’objet qui m’intéresse mais rien n’y fait !

En fait, je souhaiterais modifier la valeur du plan d’un objet mais malheureusement, les options avancées qui s’affichent ne correspondent pas au bon objet.

Y a 1 bug ou pas ?

A+

Normalement, GD sélectionne en priorité l’objet le plus petit.

Ah bon !

Dans mon cas, c’est exactement l’inverse : les options affichées concernent l’objet le plus gros !

En fait, il me semble que c’est l’objet apparaissant en premier dans la scène (aux coordonnées les plus faibles) !
Non, après essais, ce n’est pas cela. J’obtiens toujours les options avancées pour le même objet (celui qui ne m’intéresse pas)

Comment faire pour modifier les options d’un autre objet dans ces conditions ?

Merci d’avance.

A+

Bonsoir,

Ce problème n’est-il rencontré par personne d’autre que moi ?

Merci.

A+

Ah, je crois me souvenir avoir corrigé un bug du genre. Je crois que le problème était dû au fait que le clic sur “Propriétés” était perçu comme un nouveau clic, ce qui faisait que ça pouvait changer l’objet en surbrillance si la souris était sortie de la zone de l’objet initiale ( Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ? ). J’ai corrigé ça depuis, mais le bug doit encore être dans la version actuellement sur internet.

C’est pas le bug qui fais que la SFML captait tous les clics en dehors du cadre de la SFML ?

Ah !

Je vois bien que je pense ne pas avoir tout compris !
A l’occasion, peux-tu STP vérifier que la version de GD téléchargeable sur le net est bien concernée par ce bug (ou t’assurer si tu as mis à jour GD sur le net) ?

Merci par avance.

A+

Bon finalement j’ai rien dis, le bug est corrigé sur la version disponible en ligne : J’ai fait quelques tests, et pas moyen de faire surgir le bug. :neutral_face:
Le mieux serait encore de m’envoyer un jeu qui présente le problème de façon bien visible.

Non, je crois que c’était dans la façon dont je gérais les clics.

Il me vient une idée sur la cause possible de l’erreur.

En effet, sous Excel 2007 et MMF2 entre autres, j’ai toujours un bug due à ma souris Logitech qui m’empêche de faire un clic droit pour disposer par exemple du menu déroulant contextuel d’ Excel (aucun menu n’apparait dans ce cas)
C’est en changeant de souris que je m’étais aperçu alors que ce bug disparaissait et que tout fonctionnait ensuite correctement tant sous Excel qu’avec MMF2.

Demain, je ferai le test avec une autre souris et vous tiendrai au courant.

A+