afficher chrono

Bonjour
Je suis nouveau dans ce domaine,je cherche à affiche mon chrono dans un coin de la fenêtre et je voudrais bien
Qu’il reste fixe car quand je me déplace le chrono disparait.
Le jeu est une course de buggy sur circuit (scrolling).
Une autre demande comment je peux faire pour compter le nombre de tour réalisé par une voiture
Merci par avance de votre aide
Shrubb

Crée un objet texte MonChrono.
Dans un évènement :
Si chronometre “Départ” est supérieur à 3 secondes alors mettre ToString(TempsDepuisLeDebutDeLaScene-3) au texte de l’objet MonChrono

Tu auras le temps écoulé depuis le départ de la course (initié à 3 secondes) en … milli-secondes ?
Rajoute des calculs pour le convertir en heure/minutes/secondes à coups de division.

Place l’objet texte sur un calque que tu appelleras “interface”, au dessus du calque de base.

Crée un objet Sprite Arrivée, que tu places sur l’arrivée de ton circuit.
Tu as aussi besoin d’une variable TourActuel (initiée à 0) et d’une variable TourSuivant (initiée à 1) dans ton objet SpriteJoueur
Dans les évènements :
Si SpriteJoueur en collision avec Arrivée ET SpriteJoueur.TourActuel<SpriteJoueur.TourSuivant alors SpriteJoueur.TourActuel = SpriteJoueur.TourSuivant
Si SpriteJoueur n’est pas en collision avec Arrivée ET SpriteJoueur.TourActuel=SpriteJoueur.TourSuivant alors SpriteJoueur.TourSuivant + 1

Affiche ensuite la valeur de SpriteJoueur.TourActuel dans un objet Texte sur ton calque Interface, comme tu as fait avec le chrono.
Mettre ToString(SpriteJoueur.TourActuel)+"/"+ToString(ToursMax) dans le texte de l’objet-texte MesTours

Tu peux en plus mettre l’opacité de ton objet Arrivée à 0, afin de le rendre invisible, mais toujours collisionnable.

Merci pour ton aide
Et à bientôt
Shrubb

test.gdg (20.8 KB)

Un début de projet qui gère le compte-tour.

La scène est découpée en trois étapes :

• l’avant-départ, où on met de jolis feu tricolores qui font bip jusqu’au départ
  • la course
  • la fin de course, où on est censé afficher le chrono et le classement, puis le retour vers le menu principal

Mais cet exemple a une faille : si le joueur revient de suite en arrière, son tour est de nouveau incrémenté.
Il faut donc y ajouter un autre objet Arrivée, placé à mi-course, qui, s’il est touché par le joueur, réactive la vraie arrivée (et autorise donc l’incrémentation du tour actuel).
Le joueur devant parcourir au minimum la moitié du circuit, il n’a plus aucun intérêt à revenir en arrière.

super merci
Je regarde et je te tiens au courant
à bientôt
shrubb