Afficher un chronometre

Hello, hello :slight_smile:

Mon jeu avance a une vitesse incroyable, j’ai déjà créé 2 niveaux qui roule parfaitement :slight_smile:
Et je commence a vraiment dompter le logiciel :sunglasses:

Mais j’aimerais passer a la vitesse supérieur, et donc afficher un chronomètre ( et pourquoi pas un score :smiley: ).

Je l’ai créé en événements comme-ceci :

Conditions ; Actions

Le chronomètre Jeu est supérieur à 60 secondes ; Remettre a zéro le chronomètre Jeu , Afficher le message " Temps écoulé " avec le titre " Game over ", Aller a la scène Menu-principal.

Je l’ai tester et ça marche :slight_smile:

Mais, pour le joueur ce n’est pas pratique, et voila pourquoi je viens demander de l’aide ( surtout a 4ian :laughing: ) pour savoir comment afficher cet indicateur de temps restant dans mon jeu :slight_smile:

Merci :unamused:

Il n’y a pas possibilité d’afficher directement le temps d’un chronomètre.
Néanmoins, tu peux tout à fait utiliser une variable de la scène, que tu augmentera de x toutes les x secondes :

Conditions : Le chronomètre “AugmenterTemps” est supérieur ou égal à 0.5 secondes
Actions : Faire +0.5 à la variable “TempsEcoule”
Remettre à zéro le chronomètre “AugmenterTemps”

Tu peux ensuite te baser sur cette variables, et l’afficher avec l’action “Ecrire un texte”. :slight_smile:

Hmm, bonne idée ! :slight_smile:

Fais faire cela tout de suite !

( En sachant que les variables sont pour moi assez nouvelles, je ne dirais pas Topic clos :laughing: )

Si tu as besoin d’aide pour les variables, tu as une petite introduction de faite dans le guide de démarrage, et un article sur le wiki : compilgames.net/wiki/doku.php/ga … /variables