Afficher un temps

Bonjour,

Je souhaite afficher un temps (chrono). Je me suis aidé du wiki où la formule donné est :
ToString(floor(TimeFromStart()/60))+":"+ToString(floor(TimeFromStart()%59))+":"+ToString(floor((TimeFromStart()%1)*99))

Evidemment ça ne marche pas puisque j’avais lu quelque part que le % avait été changé (galère comme mot clé “%” pour trouver l’info… Mais je viens de me rappeler du mot “modulo” (quézako? :smiley: ) évoqué par Victor.

Donc j’ai modifié la formule ainsi (dites moi si j’ai bon):
ToString(floor(TimeFromStart()/60))+":"+ToString(floor(mod(TimeFromStart(), 59)))+":"+ToString(floor((mod(TimeFromStart(), 1))*99))

Cependant, même si je ne comprend pas complètement la formule, plusieurs questions me turlupinent:

• Le 59 des minutes : pourquoi ne met on pas 60?
  • Le 99 des secondes : pourquoi ne met on pas 60, la aussi? Y a t’il une raison ou est-ce une erreur au départ? (j’ai remarqué que les secondes du chrono allaient jusqu’à 99)
    EDIT: Au temps pour moi, il s’agissait de 100e de secondes, donc c’est bon :blush:
  • Enfin, comme je sais que ce n’est pas bien d’utiliser un truc sans le comprendre :slight_smile: y aurait-il une âme charitable pour m’expliquer (succintement) ce “modulo”?

Merci d’avance

Bonsoir,

Je peux tenter de t’aider au mieux que je le peux parce que certains points de ta question ne me sont pas connus :wink:

Tout d’abord pour ma part pour afficher un chrono j’utilise ces événements :

En fait si tu crée un objet “Texte” et que tu le place sur la scène, tu peux lui attribuer un affichage de texte variable selon des événements. Et ici en fait le texte écrit la variable du Chrono qui est augmenté par un autre événement toute les .
1 secondes.

Le “Chrono :” situé devant pour l’affichage du texte permet d’écrire un texte juste avant la variable qui s’affichera juste après si tu l’a bien définie.

Personnellement j’utilise ce modèle pour afficher des temps et cela fonctionne très bien :wink:

Pour le 59 c’est, je crois du au fait que le chronomètre compte le chiffre “0” avec ce qui fait donc 60 chiffres :wink:

Pour les 99 secondes je ne sais pas désolé mais j’espère avoir pu répondre à ta question et avoir pu t’aider :wink:

Cordialement Gallanos,

Merci pour ta réponse (même s’il manque quelques élèments :wink: )

Pour le code que j’ai utilisé, c’est pour affiché le chrono sous la forme xx:xx:xx (j’ai oublié de le préciser)

Derien :wink:

Ah d’accord :wink: Essaye avec ce modèle pour voir si celui ci convient :wink: