Afficher un texte qui reste a l'écran !

Salut, je voudrai afficher un texte (CAL"VAL(globalVariable[Argent])" $) sur l’écran, mais le probleme, c’est que le personnage bouge et que la camera bouge avec le perso.
Donc le texte reste sur le terrain mais reste pas sur l’écran !
Comment dois-je faire pour que le texte soit sur l’écran (suivent le perso et la camera) ???

Donnes la position du texte en fonction de la position de la caméra :
pos X = x + camX
pos Y = y + camY

Bonjour, créer un nouveau calque sur lequel tu placera ton texte.
Comme ça la caméra bouge uniquement sur le calque de base (où il y a les décors, les perso…)
Et le texte ne bouge pas.

OUA, big merci, j’ai mis une deuxieme calque, puis le texte a 100(x);100(y) du calque 2(visible).
ça marche.

ah oui c’est vrai les calques. Je n’ai pas encore l’habitude de les utiliser. Je pense d’abord aux solutions des anciennes versions… :blush:

A oui, jai aussi essayer de placer celon le niveau de la camera, ça marche pas car ça place le texte sur le terrain en fonction de la camera donc quand on bouge ça reste pas a l’écran !!!

Si tu bouge le texte suivant l’emplacement de la caméra, il faut donc que le texte soit sur le calque de base ( ou du moins le calque ayant la caméra qui bouge ).
Le mieux est de ne plus utiliser cette technique et de placer simplement ton texte sur un calque, dont tu ne bougera pas la caméra.

C’est pour cela que j’ai dit que j’étais habitué aux anciennes versions : il n’y avait pas les calques.

Ils sont fachement pratique OO

Okay :laughing: