Afficher une variable par une autre (concaténation quoi :p)

Bon voilà, alors pour ceux qui savent ce que c’est que la concaténation, ça va m’aider (on va gagner du temps).

J’explique le sujet.
Je fais un paramétrage de résolution, quand on clique sur la flèche ça augmente la résolution de 1 cran (variable resolution prend +1) et il faut donc afficher la valeur de la variable resolutionX.

Je passe par un objet de type texte, j’ai tenté "Faire=GlobalVariableString(“Resolution” + GlobalVariable(Resolution)) au texte resolution.

En gros je veux afficher la variable ResolutionX qui va (pour le moment) de 1 a 4
Quand on est a 1, ça fait en gros "Faire=GlobalVariableString(Resolution1) au texte resolution.

Mais il faut que ça puisse évoluer avec quand on change la résolution d’où la nécessité de ce code.

Merci d’avance

Ah, ok, demander un nom de variable par une expression ne marche pas.
Non, ce n’est pas possible et ça ne le sera jamais. Il faut que tu teste ta variable Resolution et que tu affiches la bonne variable.

Tu peux concaténer des textes, mais pas pour demander un nom de variable.

Ba si tu peux (enfin à moitié) j’ai déjà fait

faire +1 à la variable globale GlobalVaribale(Truc)
ou encore
faire +1 à la variable globale ToString(GlobalVariable(Truc) + GlobalVariable(Machin))

Et ça à l’air de fonctionner écoute :smiley:

Il doit bien y avoir une syntaxe correcte pour faire afficher une variable dans un texte en donnant son nom par une ou des variables

Regarde dans le debugger, tu verras que la variable n’a pas le nom contenu dans Truc, mais cette variable porte le nom “GlobalVaribale(Truc)”.

Donc, ça fonctionne pas.

Non, ça n’existe pas, et d’ailleurs, même en C++ ou dans tout les langages compilés, ce genre de fantaisies n’existe pas.
Et surtout, c’est le meilleur moyen de ralentir Game Develop dans la gestion des variables.

Ouai je viens de voir, j’ai refait des tests :confused:

Bon c’est dommage, j’étais certain d’avoir déjà réalisé une action du genre en php (mais je trouve plus mes codes tant pis).

Alors procédons autrement :stuck_out_tongue:

Comment puis-je, par l’appel d’une fonction, éditer une variable en fonction de la scène qui fait appel à la fonction.

Ex : Je suis le niveau1 j’appelle la fonction, il faut qu’elle sache que la variable a modifier sera Niv1
Ex2 : je suis le niveau 2, j’appelle la fonction, il faut qu’elle sache que la variable à modifier sera Niv2

Sachant que le code est strictement le même pour chacun des niveaux.

Une idée ? (à par le recopitage sur chaque niveau :neutral_face: )

Le php est un langage interprété, pas compilé, ce qui explique que l’on peut, je crois, faire ce genre de chose.

Dans chaques scène, crée une variable de scène qui contient le nom de la scène, et puis ensuite tu peux l’utiliser. :wink:

A oui j’ai capté, je fait une variable pour chaque scène (mais qui porte le même nom dans chaque scène) qui s’initialise dans chaque scène avec une valeur différente.

Pas bête, mais comment ça va me modifier ma variable globale ? (j’ai une variable unique pour chaque niveau pour y mettre le score, à la fin de chaque scène il faut que ça passe par un code pour calculer le score et l’enregistrer.
Le coup de la variable pour chaque scène et pas bête mais comment va t’il réussir a savoir quelle variable globale modifier ??

Si je comprend bien tu as des scènes qui incluent toutes une feuille d’événement externe (commune à toute) ?
Précision : les variables des scène sont accessible depuis la feuille externe, car comme les scènes incluent la feuille d’events externes, c’est comme si ça faisait parti de la scène. :wink:

[attachment=0]topic - variable par variables - schema 1.png[/attachment]

Oui exactement ce que je pensais, refaire la même chose pour chaque niveau, je voulais juste une seule “fonction” (ce n’est pas une fonction mais un évènement avec plusieurs sous évènements) pour TOUT les niveaux car la chose à faire est exactement la même, excepté, la variable dans laquelle enregistrer le score.

Ben je vais faire comme ça tant pis :confused:

ça va me faire 200 évènement pour une seule et même action >.< (au lieu de 5 :mrgreen: )

PS : je crois comment avoir trouvé une solution pas trop mal !

Je créer une fonction dans laquelle je met tout mes calculs et affichages :smiling_imp: juste avant ça, j’enregistre dans une variable le score correspondant au niveau (et non pas le nom du niveau ><)

Et juste après l’appel de la fonction je modifie la variable score correspondant au niveau en lui donnant la valeur de la variable utilisé dans la fonction (donc je lui donne la valeur du score) du coup j’ai juste une action de plus a rajouter par niveau et pas tout le paté :mrgreen:

"trop fort :laughing: "

(humour hein :wink: )