Afficher une variable sous forme de texte

Bonjour, j’ai un soucis tout bete : je n’arrive pas a afficher graphiquement une variable sur une scène et quand je fait une recherche sur le forum ça me dit que la recherche a été ignoré parce que les mots “afficher” et “variable” sont trop courant :astonished: . Ce que je voudrait faire concrètement : j’ai une variable vie, je veux l’afficher sous forme de texte sur une scène. Merci d’avance.

Salut !

Pour pouvoir faire ça, il faut que tu crée une action dans “Objet Texte > Modifier le texte” et là tu as un éditeur d’expression et tu peux choisir quoi faire.
Pour t’aider, je te fais une capture d’écran de mon jeu :

(oui désolé mon GDevelop est en anglais, mais c’est pareil ne t’inquiète pas)

Tu peux te baser sur mon expression ! :wink:

VariableString = Quel genre de variable (GlobalVariableString pour une variable globale)
(DoubleSaut) = Nom de ma variable (qui doit être différent chez toi je suppose)

Voilà ! :smiley:

Ok merci, mais ça ne marche pas, ça me marque toujours “text” au lieu d’afficher la variable. Voila ce que j’ai fait :
Faire =GlobalVariableString(guerrier_vie) au texte de la variable de Vie
On peut rajouter une variable entre “variable” et “de” mais je ne sais pas quoi mettre.
“guerrier_vie” correspond à ma variable globale et “Vie” correspond à l’objet texte.

C’est bien l’action “Changer le texte” dans la catégorie “Objet Texte” qu’il faut utiliser. :wink:

Effectivement je m’étais trompe c’est modifier le texte et j’avais mis modifié le texte d’une variable d’un objet. Ça fonctionne correctement merci de votre aide.