aide jeu course poursuite

bonjour

je suis en train de faire un jeu de course poursuite le probleme c’est que je n’arrive pas a tourner la voiture pour les virages.Aider moi

merci

sil vous plait aider moi

Je n’aime pas faire ca avec les nouveaux mais…
LISEZ l’aide avant de poster s’il vous plaît car c’est expliqué. En plus dans les exemples de jeu, tu as ce que tu cherches…

Donc désolé d’être si cassant mais bon …

pas grave merci

Bonjour et bienvenu sur le forum !
A tu trouver le problème a ta question ?

Si non explique un peut mieux, c’est toi le joueur qui n’arrive pas a tourner ou l’ia (intelligence artificielle = ordinateur) ?

non je n’ai pas trouvé la réponse.

En fait il y a une voiture de police qui me poursuit et dans les virages je n’arrive pas a faire tourner la voiture pour qu’elle reste sur la route.Dans les evenement y a t-il un endroit pour faire tourner les voiture a l’aide d’une touche?
j’espere avoir mieux expliqué.merci d’avance

Alors oui tu a mieux expliquer sinon pour faire tourner la voiture de police regarde dans l’exemple de plateforme fournis avec Game Develop, quand un bloc rentre en collision avec la flèche l’objet lui est attribuer une certaine force qui détermine la direction, donc pour ta voiture de police c’est pareille.

Voila j’espère t’avoir aider :slight_smile:

desolé mais je ne trouve pas l’exemple.

Pour ouvrir un exemple fait ouvrir ensuite tu va la ou tu a installer game develop par ensuite tu va dans exemples et tu choisis plateformes2 :smiley:

Voila j’espère que tu trouvera :slight_smile:

tu peut pas me dire plus tot je comprend pas

ok voila l’explication :
tu créer un objet qui ressemble a une flèche qui va vert la droite (par exemple) tu 'insère dans le jeux puis sur ta scène a l’endroit ou tu veut que l’ordinateur tourne, ensuite tu va dans l’éditeur et tu fait :

Événement 1 :
Condition : toujours
Action : rendre invisible “ta flèche”

Événement 2 :
Condition : “La voiture de police” et en collision avec flèche droite
Action : stopper "la voiture de police et luis ajouter une force de 0° et de longueur 100 pixel (par exemple)

Voila j’espère t’avoir aider :slight_smile: