Aide pour Galaxie War ? svp

Bonsoir alors après avoir lu le tuto et le guide de démarrage j’ai reussi a re-faire le jeu Galaxie War … mais j’aimerai y apporter quelque amélioration comme ajouter un boutton JOUER ; pour que lorsque le jeu une foi compiler ne se lance pas directement … ( un menu enfaite ) Et j’aimerai savoir aussi pourquoi lorsqu’un vaisseau ennemi me touche , je disparais mais aucun moyen de réaparaitre … lorsque je continue de cliquer (gauche) je vois des tire qui partent en haut de la fenetre .

Merci de votre aide d’avance cordialement mickael .

Un menu : viewtopic.php?f=16&t=719&p=5704&hilit=menu#p5704

Basiquement : Tu créé une scène, tu la place en première position, tu ajoute un objet en forme de bouton. Dans les évènements, tu met “Si le bouton gauche de la souris est appuyé” et “si le curseur est sur l’objet” alors “Aller à la scène Niveau1”.

Il n’y a aucun évènement qui empêche de tirer lorsque le vaisseau est détruit, alors les tirs sont créés en 0;0, c’est à dire en haut-gauche de la fenêtre.
Pour éviter ça, il faut rajouter une condition pour vérifier que le joueur n’est pas mort ( vérifier que le nombre de vaisseau est supérieur à 0, utiliser une variable “Game over”… )

Il n’y a aucun évènement qui ne fait réapparaitre le vaisseau, alors pourquoi réapparaitrait il ?
Je te laisse chercher comme recréer un vaisseau si c’est ce que tu souhaite :wink:

Il devrait trouver c’est très facile :smiley: