Aide pour jeu de labyrinthe/casse-tête

Salut,

Je suis nouveau dans GameDevelop et j’essaie de faire un jeu comme celui-ci
lapiroff.name/orderlies/Q/#0

J’ai mis des événements “collision”, mais je n’y arrive pas trop car une fois en collision, l’objet immobilisé ne veut plus redémarrer.
En testant autrement, c’est pas mieux…

A vot’ bon cœur… pour un coup de main !

Janolap1

PS : Source en pièce jointe escape.zip (27.6 KB)

Salut,

En fait, ton personnage reste en collision avec le mur après son arrêt, donc, l’événement #6 fait son boulot et remet moving à 0 avant même que tu puisses faire rebouger l’objet, il faut que tu tentes de l’écarter un peu plus à la fin du mouvement.

Sinon, quelques suggestions en vrac : n’utilise jamais les actions de positionnement pour déplacer un objet (ou en tout cas, pas comme tu le fais). En effet, tu ajoutes (ou retires) 10 pixels à la position X (ou Y) de l’objet à chaque frame du jeu. Cela fait que sur un PC qui va vite, il y a plus de frames par secondes donc ton perso bouge plus vite que sur un PC moins rapide. Je te conseille d’utiliser les forces (disponible dans Tous les objets > Mouvement).

Salut,

Merci de ta réponse.
J’essaie avec tes infos.