Je suis en train de développer mon nouveau jeu, qui avance bien d’ailleurs, mais, j’ai un petit soucis.
Actuellement, lorsque l’on tire avec notre tank, on tire un projectile rouge, qui est visible temporairement (oui, il est pas beau).
J’ai donc voulu ajouter des particules pour donner un bel effet. J’ai donc ajouté un ID au tir et un ID aux particules lors de la création du tir. Les deux sont associés par leur ID et par une condition simple, les particules se positionnent sur le tir.
Le but du tir est de disparaitre à un moment (collision avec obstacle notamment). Je suis bloqué au point où, il faut supprimer les particules en même temps que le tir. Voyez vous mon problème?
Soit tu utilises les conditions/actions “association d’objets” pour les lier dès leur création.
Soit tu crées ton projectile, tu lui donnes un ID unique (par ex : 1), tu crées un emetteur, tu lui donnes le même ID unique (ex : 1). Et ça doit être bon avec " si projectile en collision et particules.variable(ID) == projectile.Variable(ID) alors …"
Question bête mais puisque c’est un peu le sujet je me permet, comment faites vous cela : “Soit tu crées ton projectile, tu lui donnes un ID unique (par ex : 1), tu crées un emetteur, tu lui donnes le même ID unique (ex : 1)”
comment ajouter un id à un objet ? (j ai essayer créer un objet (et de mettre objet(1) ou [1] ) mais ca n’a pas l’air de marcher (si ce n’est pas le bon post pour demandé dessolé j’en créerai un autre)
Le concept d’ID n’existe pas réellement dans GD.
Mais il te suffit de d’affecter une valeur à une variable d’objet que tu appelles “id” ou comme tu veux.