Aide sur exemple GD

Bonjour !

Au risque de passer pour un boulet, voila pas mal de temps que j’utilise GD (sans jamais avoir été foutus de finir un projet :smiley: ) et je fouillais dans les exemples quand je suis tombé sur “Parallax scrolling” trop féniant pour traduire je test.

Je constate un effet de camera et un objet avec 3 images dedans, et la je me dis m**** y’a trois objet sur la scène :smiley: , en fait je viens d’apprendre que au lieu de créer plusieurs objets ont peut en créer un et y mettre plusieurs animation et après sur la scène dans les propriété on modifie l’animation ???

Bah je faisait pas comme ça :astonished:

Ca risque pas de clignoter dans tout les sens ???

Enfin voila quoi… Je savais pas ou poster si je me trompe désolé.

Cordialement.

Bonjour

Pour répondre à tes questions : Oui on peut mettre plusieurs images et animations sur un même objet, c’est le principe de l’objet Sprite.
Et non ça ne risque pas de clignoté, enfin je ne voit pas pour quelle raison ça clignoterait. Il y a plein d’outils pour gérer les images dans le menu “Sprite” pendant l’édition d’un événement, tu va voir c’est très complet.

Ah oui nan mais je connais bien tout ca :smiley:

Mais moi pour mes fonds par exemple je me prenait la tête à créer un objet à chaque fois.

Merci pour ta réponse