aide variable

Voilà je vais essayé d’expliquer mon problème en en dévoilant le moins possible sur mon jeu SGL.
Comme vous le savez je créé pour SGL un éditeur de niveu. Or je souhaite que le joueur qui créé puisse ajouter des quêtes et donc des variables. Problèmes : comme l’a dit 4ian il est impossible d’appeler une variable “de par son nom”. J’ai bien pensé a créé un nombre fixe de variables quêtes pour le joueur (genre 300 variables, 400, …) mais peut importe le nombre de variables quêtes que je prévois cela ne sera jamais assez (un projet de map sera toujours limité)…
Avez-vous une idée ?

Le manque de tableau dans GD est ici en effet embêtant.
Une solution que je vois, c’est de créer un objet ( peu importe son type, préférablement un objet léger, genre le Dessinateur ou un objet Texte ) nommé “VariableContainer” ( ou équivalent ).
Pour chaque “variable” dont tu as besoin, tu créer un nouvel objet “VariableContainer”, en lui mettant sa variable “Name” au nom que tu veux pour ta variable et sa variable “Value” à la valeur souhaitée pour ta variable.
Pour accéder à une variable, tu fait :

Conditions : La variable “Name” de VariableContainer est = à “NomDeLaVariableVoulue”
-------------- Tu peux éventuellement tester ta variable en testant la variable “Value” de l’objet VariableContainer
Actions : Tu peux éventuellement accéder et/ou modifier la valeur de la variable en modifiant la variable “Value” de l’objet VariableContainer.

Ok merci, je n’avais pas pensé à utilisé un objet “mémoire” ^^
Juste une petite question : l’objet a-t-il besoin d’être créé pour tester sa variable ?

Le principe est justement de créer autant d’objet qu’on souhaite de variable.

ok faudra donc aussi que je gère ses objets dans les enregistrements des maps. Merci 4ian :wink: