Ajout d'une action "Break" pour les sous-évènements

Bonjour,

Je ne l’ai pas trouvé dans les sujets précédents, donc je le propose.

Ce serait utile d’avoir un équivalent “Break” à ajouter à une action d’un sous-évènement.
Ainsi, on pourrait sortir d’une liste de sous-évènements dès que le premier d’entre eux est validé.

Ainsi, on pourrait avoir :

Si chrono machin > 0.25 remettre le chrono machin à zéro -> Si objet1 est visible objet1 devient invisible Break -> Si objet1 est invisible objet1 devient visible

Au lieu de

Si chrono machin > 0.25 variable CestFait = 0 remettre le chrono machin à zéro -> Si objet1 est visible objet1 devient invisible variable CestFait = 1 -> Si objet1 est invisible et variable CestFait == 0 objet1 devient visible variable CestFait = 1

Ca permettrait aussi de sortir plus rapidement de longues listes de sous-évènements, épargnant à GD des traitements devenus caduques.

Cette possibilité est très intéressante. C’est vrai que ça pourrait éviter des traitements inutiles. :slight_smile:

Je suis pour !
Et je propose aussi que ça fonctionne dans les boucles (comme en C++ pour arrêter une boucle) :slight_smile:

Oui, tres bonne idée, voir même “breack X” X represente le nombre de boucle a sauté, exemple:

[code]For e = 1 to 100
A + 1

for s = 1 to 200

B + 1

If B = 20000
Breack 2
endif

next

next
[/code]
saute les deux boucle !

Il y a une autre possibilité. :stuck_out_tongue:
Il faut une variable qui dit quand la boucle continue ou se termine. Pour lancer la boucle, on teste si la variable vaut 0. Et si on veut terminer la boucle, on affecte la valeur 1 à la variable. Je sais, vous allez me dire que “break” est plus simple…

OK, et tu fais quoi des sous-événements que l’on ne veut pas exécuter? :wink:
L’idée est justement de ne pas avoir a rajouter des tonnes de conditions inutiles avec une variable que l’on rajoute dans chaque sous-événement…