Bonjour,
je pense que l’on devrait faire comme les collisions sur le survol de la souris :
Un précis, un non précis
Je m’explique : Il faudrais une condition : si le curseur de la souris est sur un objet (non précis)
En gros, deux choix : soit en mode précis ou il faut que le curseur soit sur une partie non transparente de l’image
et un mode ou il faut que le curseur soit dans le carré de l’image (vous voyez ce que je veux dire ? en gros sur une partie transparente ou non de l’image).
Ce serait pratique pour les textes …
Ok on peut mettre un fond au texte ou mettre un objet qui suit le curseur et utiliser les conditions,
mais ce serait plus pratique comme ca ^^
ok merci pendant que j’y pense, 2 trucs :
Y a t il moyen de savoir si un objet est caché par un autre je m’explique.
Imagine que tu as 2 carrés : un blanc un noir.
Le but est de tirer sur les carré blanc et pas sur les noirs.
Bien sur les carré bouge.
A l’instent t, le carré blanc est au dessus de carré noir, je clic et paf ! ca detecte le blanc et le noir. (vu que ma condition est si curseur sur objet et clic gauche enfoncé).
Ya moyen de faire en sorte que seul le blanc disparaise ? (car les carré disparaisse quand on clic dessus).
Deuxieme chose :
Est ce que les objets qui sorte de la scène sont nettoyer.
Genre ont fait tomber des objets, et il sorte de la scène, le programme continu t il de déplacer ces choses qui sont bien loin de la scène ou les supprimes t il automatiquement ?
Non, pas directement.
Il faut que tu leur affecte un plan différent, de façon à définir clairement lequel est au dessus de l’autre ( sinon, ce n’est pas prévisible ). Par exemple, tu met tout les carré noir au plan 1, et tu laisse les blancs au 0.
Non, pas du tout, et c’est très bien de t’en inquiéter, car si tu ne les détruis jamais, il risque d’accaparer à force les ressources de l’ordi et faire baisser les performances.
Tu peut donc par exemple vérifier si la distance entre des objets pouvant aller loin ( les tirs par exemple ) et si elle est trop grande, les supprimer.
bonjour
je ne compren pas bien a quoi sert cette condition quelle est la difference entre precis et non-precis ( ne me dites pas : ben yen a une qui est precise et l’autre non !! )
pourriez vous me donnez un exemple dans lequel je comprendrai la difference