Voila cette fois ci c’est pas trop a demander
Depuis le temps que l’on veut tous ça:
Crypter et décrypter un fichier pour éviter les magouilles de sauvegardes
J’espere que ça sera prochainement ajouté et que la version suivante sort aussi prochainement
Merci d’avance
EDIT:et voir si un fichier est crypté ou décrypté en conditions
Super comme idée. Moi je suis pour !
Ah, j’avoue que j’y ai aussi pensé, ça pourrait se montrer très utile,
même si cela n’est peut-être pas être sur la liste des priorités…
Pour l’instant, j’utilise une méthode assez pratique :
J’enregistre chaque variable en leur appliquant des opérations basiques (Var7/100999 par exemple),
puis, au moment de charger les données, je recharge les variables en effectuant le même calcul inversé (Var/999*100/7).
Le bidouilleur potentiel a peu de chances de s’y retrouver. Si ça peut aider en attendant…
Je veux pas être rabat joie, mais comme je suis un tout petit peu bidouilleur dans l’âme , je ne crois pas que ta formule arrêtera grand chose. J’avoue qu’en ouvrant le fichier je vais faire
“Mon dieu les chiffres sont monstrueux, c’est quoi ces chiffres !!!” Mais avec la technique essaie, test, remettre la donnée si c’est pas la bonne, ressaie avec une autre donnée, la tâche sera longue mais il y aura un résultat plus vite qu’un fichier que tu ouvres en HEXA.
Mais j’avoue qu’avec des chiffres à décimal se sera plus ardu déchiffrer.
As-tu testé ton fichier en changeant une donnée ? par exemple la variable VIE est a 5 donc dans la sauvegarde, si je reprend ta formule (Var7/100999) ça donne 349,65. Si tu change ta valeur à 400,00, est-ce que ton jeu “boguera” ? Je crois que je vais faire le test, juste pour le plaisir
Oui mais il suffit de mettre la valeur que l’on veut puisque le calcul se fait avec les chiffres de la sauvegarde
Bref c’est très traficable je crois moi mon jeu fait pas mal des sauvegardes alors je préférerai quelles soient sécurisées(en mode facultatif)
Genre éviter les intrusions(mon jeu contient un fichier de mots de passes pour les parties)
Eviter l’ajout de perso(il suffit de modifier un fichier sur un nombre illimité de sauvegarde de mon jeu pour se rajouter pas mal de persos)
Bref je trouve que pour 4ian crypter ça ça ne doit être trop difficile donc que c’est utile et facilement intégrable a gd
Et comme vous avez l’air tous du même avis que moi pour ajouter ça y a plus qu’as le faire (évidement il faut le faire
)
En tout cas je suis content que cette fois ci il y ai eut beaucoup de réponses sur un sujet de demande de nouvelles fonctionnalités
Merci
J’ai fait le test avec un jeu compilé avec GD et le chiffre me donne 5,72 de vie avec la valeur 400,00. Donc avec c’est 4 valeurs ta formule sera mise à jour si la personne en question est forte en math ! Donc facilement modifiable.
Oui, bien entendu… Mais imagine avec une vraie sauvegarde, qui contient donc des dizaines de variables !
Et en imaginant que certaines variables n’acceptent que des valeurs de 0 à 1 (genre arme achetée ou pas)!
Un bidouilleur corromprait facilement sa sauvegarde, et cela lui prendrait autant de temps à obtenir le résultat
voulu en jouant au jeu qu’en trichant… Bref, je propose cette solution (tout de même assez pratique) parce que,
oui, j’aimerais que 4ian propose cette option, mais j’imagine que programmer un algorithme qui permette d’encoder
et de décoder des données ne soit pas si simple. Autant qu’il passe ce temps à nous faire de plus belles extensions !
Je pourrai peut être mettre une fonction de cryptage utilisant DES / Triple DES, quand j’en aurai terminé avec une modification qui pourrait s’avérer intéressante dans le moteur de GD, et quand j’aurai fini d’ajuster la nouvelle extension nommée “Box3D”.
C’est comme comme nouvelle fonction? de la 3d?
Donc tu crois que tu pourra l’ajouter?
Dit c’est possible que tu sorte dans la journée une version qui intègre la correction du crash du jeu et le texte qui ne s’affiche pas
Merci
Oui, un objet qui affiche une boite en 3D.
Ce qui permet par exemple d’afficher facilement des batiments en 3D, comme dans le jeu de course par exemple :
[attachment=1]Course3D.png[/attachment]
Ou, avec quelques notions mathématiques et évènements bien écrits, de créer un petit moteur 3D à la “wolfenstein” :
[attachment=0]3DEngine.png[/attachment]
Beau gosse !
Ça a l’air très prometteur… Bravo !
Oui super c’est impressionnant j’ai hâte
Quand sortira cette extension(et cette version par la même occasion)?
Merci
EDIT:je suis grillé de nouveau
EDIT2:Dit c’est personnalisable les boites ou il faut les faire avec blender?
Ça en jette
Plus sérieusement, l’extension sera livrée avec Game Develop dans la prochaine version. J’ai fini une modification destinée à augmenter un peu les performances.
J’espère pouvoir mettre la nouvelle version en ligne en fin de semaine ou dans le courant de la prochaine
ok ok
J’ai ajouté une extension “Algorithme de chiffrement AES”, qui permet de crypter et décrypter un fichier avec un mot de passe en utilisant donc l’algorithme AES.
Super
Tu pense avoir fini la version pour ce week-end?
Merci
Pour la 3d : Joli, respect et tout ca, un pas vers un gd qui gère la 2d ET la 3d, ca pourrait surement être génial !
Je m’enflamme peut-etre un peu, mais si il y a une boite, il peut y avoir d’autres formes simples d’ici pas longtemps… Si tu t’en sens le courage 4ian
Et bientôt LE MOOOOOOOOONDE en 3D héhé
Et pitet que tu pourrais gérer un système d’importation de fichiers 3D (de blender par ex.). un jour ou l’autre, j’suis pas préssé mais ca déménagerai ! (et même t’assossier avec blender pour qu’il y ait du monde qui découvre ton logiciel et que ca permete aux gens qui font de la 3d de faire des jeux qui vont avec facilement)
[Sur ce, installe dragon age en jouant a dark messiah en attendant de pouvoir faire de la 3d]
Oui, mais le moteur et les concepts utilisés par Game Develop restent très orienté pour la 2D, l’objet 3D est là pour ajouter un “peu de relief” si besoin, mais pas de création de jeux tout en 3D de prévu.
Mais l’on peut toujours déplacer positionner et tout et tout les objets en 3d?
Puisque c’est actions sont dans tout les objets
Dit pour la hauteur de l’objet c’est quoi?
La taille de l’image?
T’a donné la réponse.
Je te laisse essayer l’objet