Voilà, une autre fonctionnalité qui boosterait l’ergonomie à l’éditeur de Scène ce serait de pouvoir piloter un objet (déjà posé sur une scène) avec les touches du clavier après l’avoir sélectionné avec la souris.
Je m’expliques:
On sélectionne un objet dans la liste des objets et on le drag&drop sur une scène.
On sélectionne l’objet qu’on vient de positionner sur la scène par un clic gauche sur l’objet déposé sur la scène donc…
On peut ensuite utiliser les touches de directions du clavier: HAUT, BAS, DROITE et GAUCHE pour déplacer de 1 px l’objet dans la direction voulue.
La grille n’est pas pilotable au clavier, et aucuns objets ne peut l’être, tu n’a pas l’air de comprendre où je veux en venir Fax.
D’ailleurs en magnétisant 1px/1px, la grille recouvre la scène (ok on peut effectuer un zoom) mais on perd en “visibilité globale de la scène”, tandis qu’avec un pilotage au clavier de 1px à chaque préssion de touche de direction, on gagne en ergonomie sans devoir réadapter quoique ce soit
Super 4ian, ça sera utile à tout le monde j’en suis sûr, progréssivement ils ne pourront plus s’en passer (moi dans mes logiciels qui gèrent ça je ne peux plus m’en passer en fait)