[Ajouté] Nouveau type d'événement : fonction

Bonjours à tous,

Comme je l’avais proposé lors de la version de test de GD avec les types d’événement, (c’est rentré par une oreille de 4ian et ressorti par l’autre, je n’ai jamais eu de réponse)

J’avais proposé un autre type d’événement:

[size=150]LA FONCTION[/size]

C’est un type d’événement qui ne possède pas de conditions mais un nom (et éventuellement des paramètres).
Cet événement pourrait alors être appelé d’un autre événement grâce à un actions à laquelle on donnerais le nom de la fonction

Je ne comprend pas trop ton idée, tu dis “et éventuellement des paramètres”, mettre des conditions c’est aussi paramétrer, je ne comprend pas

Ce n’était pas ressorti par l’autre oreille, mais je ne peux pas tout créer et tout corriger en même temps, y compris les choses qu’on ne me propose pas mais qui sont aussi importantes à faire.
Au contraire, c’est intéressant comme proposition, je l’ai notée.

Merci ! :smiley:

[attachment=0]FunctionExample.png[/attachment]

La fonction c’est joli mais ton exemple ne montre aucune utilité de fonctions.

D’ailleurs, en fait, je comprends pas trop à quoi ça servirait ce truc…

un Evènement appelle une fonction via une Action qui elle contient LES actions

C’est comme si à la place d’écrire les actions, on ferait référence à une fonction… En gros, ça permet quoi

Quoi MIS A PART LE FAIT que les actions de la fonction éviteraient de copier/coller une action pour de mêmes évènements (plusieurs mêmes)… ?

Merci de m’éclairer (sinon sympa la feature, même si je vois pas son utilité)…

Comme tu l’a déjà dit, éviter la répétition de certains actions, voir de certains morceaux d’évènements entiers ( Les fonctions acceptent les sous évènement ).
On peut aussi les utiliser pour structurer un peu plus les évènements ( On peut en “délocaliser” en fin de liste et les appeler grâce à une fonction ).
On peut les utiliser pour effectuer un traitement en particulier sur les objets concernés auparavant. ( Les objets concernés peuvent être passés ou non à la fonction ).
On peut les utiliser pour effecteur des évènements qui vont utiliser les paramètres passés à la fonction.

Au final, ce n’est peut être que de simples “trucs pour empecher de répéter plusieurs fois des évènements” ( Comme dans les langages de programmation habituels au final ! :slight_smile: ), mais ça peut être très pratique dans des jeux imposants, en permettant de structurer la liste d’évènements. Grâce aux fonctions, on peut sortir de l’aspect habituel de la liste d’évènements, à savoir que tout les évènements sont effectués les un à la suite des autres.

Super ! Elles seront disponible dans la prochaine version ? :confused:

Pas mal en effet :smiley:

Oui.

Super, quand sort t’elle? :smiley:

Sans doute fin de semaine prochaine.

OK :smiley:

Kewl, ok, merci pour cette fonction.

Question délocalisation, en effet ça va filer un coup de main ^^

Oui par contre moi pour faire ça avant j’utilisait les scènes et le liens :smiley:

Génial !
Dans beaucoup de langages on peut définir des fonctions et des procédures, ça permet de simplifier, de clarifier et de mieux structurer la programmation.
Une liste interminable d’événements est souvent peu lisible et demande beaucoup de commentaires.
Avec des fonctions aux noms bien choisis, ça va beaucoup mieux.
Alors, bravo à victor pour cette idée et merci à 4ian de la réaliser.
Pour tout dire j’y pensais depuis longtemps, mais je n’osais pas le demander.