bonjour
j’ai pensé a un truc pour game dévelop quand j’était dans le train a m’ennuyer pendant + de 6h
faire par exemple une autre fenêtre ou un objet (comme une 2er, 3er; 4er caméra) permettant de voir plusieurs endroit a la fois comme par exemple un ecran dans un niveau représentant la vue d’une caméra ou (je préférerai) pour jouer a plusieurs sans être tous toujours au même endroit et notamment si 2 joueur font une bataille par exemple sur un jeu de stratégie
+1, très bonne idée.
c’est clair et ce ne sera pas que utile pour le multijoueur
cela pourra servir pour indiquer une zone a un joueur comme par exemple si un objectif a protégé est attaqué la caméra supplémentaire l’indique
Clair! moi ca me serait utile poir mon jeu de stratégie là ^^
Par contre faut voir avec 4ian si c’est pas trop dur à faire
C’est une bonne idée, White-Shark, l’écran splitté… introduire une seconde caméra, et la transférer sur un calque par exemple.
Pour jouer à deux en simultané sur le même jeu ; la suggestion de Colin me plaît beaucoup aussi : ça me rappelle “Empire Earth II”, un jeu dans lequel on pouvait entre autre ouvrir une petite fenêtre caméra sur un endroit précis de la carte pour le surveiller. Mais pour ça, il faudrait pouvoir créer un objet caméra…
Note qui n’a rien à voir : je suis sur un ordi portable ; la plaie… ; le clavier est beaucoup moins pratique que celui d’un PC… Je suis constamment obligé de revenir en arrière pour corriger des fautes de frappe : je tape mes mots, il y a toujours une lettre ou deux qui ne s’affiche pas…
il n’y a plus qu’a attendre 4ian …
Techniquement, c’est faisable assez facilement je crois. Par contre, il faut trouver un moyen d’intégrer ça avec le système de calque actuel entre autre. Je vais y réfléchir.
Moi, je suis toujours sur mon ordinateur portable, ce n’est qu’une question d’habitude je pense. ( Quoique je n’aime pas les claviers sans pavé numérique, je fais gaffe à ce qu’il y en ai un ). Par contre, j’avais au début une mini souris avec câble qui se rembobine, c’est bien mais au final, la molette de la première a lachée, et le bouton gauche de la seconde ne faisait plus de clic. J’ai donc finit par investir dans une logitech mx518, une vraie, une dure.
Je voyait déjà cette idée mais je ne savait pas comment la décrire correctement
Bravo
Cette idée est fantastique
Ya plus qu’a l’intégrer(vite lu vite dit mais surement long a faire)
Techniquement, je pense que c’est déjà faisable…
Par forcément je pense, si il s’agit par exemple d’avoir un seul monde mais avec deux personnages à deux endroits différents. Je pense que je vais implémenter ça en ajoutant la possibilité d’ajouter différentes caméras aux calques, et avec la possibilité de choisir la zone de rendu de la caméra.
Merci 4ian content de te connaitre !!!
Par contre, ce sera pas pour la prochaine version de cette semaine, j’aurai pas le temps.
ça c’est sur on s’en doute t’en fait pas
Par contre elle sort quand
Ce soir demain mercredis jeudis?
J’aime pas trop donner de date, mais ça peut être ce soir ou demain si je trouve rien d’urgent à faire.
Cool merci[size=85](pourvu que soit ce soir)[/size]
Il suffirait de faire croire à GD qu’il y a deux monde differents sur le même écran…
Et de jouer avec des variables et des objets du decors (arbre, etc.) pour réintegrer tout ça sur un seul ecran lorsque les joueurs se rapprochent (et vice-versa)
Je dit pas que c’est facile, juste que c’est faisable…
je m’en doutait un peu mais je n’ai pas réussi et je pense qu’il y aura beaucoup moin d’emmer@@e et de beug avec la solution d’un seul monde et deux caméra …
Ah oui, c’est même certain !
Ca faciliterais rééllement les choses !
Mais on a juste posé la question de savoir si c’etait faisable actuellement, et je suis persuadé que oui.
C’est vrai
Devinez vous
Ou a ton cette idée?
Difficile hein:dans les jeux vidéos
Donc c’est que c’est forcement faisable(mais je ne dis pas que c’est facile…)
Je parle de faisabilité avec GD, pas dans le jeu vidéo en general !