Ajouter plusieurs actions/conditions sans fermer la fenêtre

Bonjour,
Vous m’avez compris, je voudrais que l’on puisse ajouter plusieurs actions/conditions sans fermer la fenêtre d’édition.

En ce qui me concerne, je crains ne pas avoir du tout compris ce que veut dire “ajouter plusieurs actions/conditions…sans fermer la fenêtre d’édition

A+

Je veux dire sans fermer la fenêtre d’édition des actions/conditions (celle où tu renseignes les paramètres quand tu choisis une action/condition à gauche).

UP ?

Tu peux expliciter comment tu voit ça, graphiquement parlant en terme d’interface ?

Voici le concept :

  • On clique sur ajouter une condition/action pour ouvrir la fenêtre d’édition des conditions/actions ;
  • On choisit la condition/action à ajouter ;
  • On renseigne tous les paramètres ;
  • On clique sur un bouton “Ajouter la condition/action sans fermer cette fenêtre” ;
  • Et hop, on peut recommencer et ajouter de nouveau une condition/action de cette manière, et ce autant de fois qu’on le veut, sans que la fenêtre d’édition des conditions/actions ne se referme.

Si ce que je dis n’est pas encore très clair, je peux faire une copie d’écran de ce à quoi cela pourrait ressembler.

Ok, je vois. Mais je me demande si ça risque pas d’être un peu déroutant, surtout pour un utilisateur novice…

Bonjour de nouveau,

Enfin là dedans ce que je veux dire, c’est que ça devient assez embêtant si je puis dire, d’ouvrir à chaque fois la même fenêtre pour ajouter une condition/action, puis la fermer pour prendre en compte les changements. L’ouvrir, la fermer, l’ouvrir, la fermer. Tout ça avec la même fenêtre. Donc ce qui serait efficace c’est de ne la fermer cette fenêtre seulement quand le développeur du jeu a vraiment fini d’ajouter toutes ses conditions/actions, c’est-à-dire lorsqu’il clique sur “Ok”. Ca ce serait vraiment efficace.

@+

sototo

Mouiiiigrblbmlb, hormis qu’actuellement la fenêtre est prévu uniquement pour modifier/ajouter une seule instruction, ça me parait pas totalement satisfaisant comme solution car ça encombrait l’interface et perdrait un peu l’utilisateur.
Ce qu’il faudrait, c’est un genre de bouton avec une petite flèche qui permet d’accéder à plus de choix, tout en laissant par défaut le bouton Ok habituel.

C’est pas une mauvaise idée du tout mais c’est encore à creuser à mon avis.

Oui bon je vois, c’est pas si simple que ça… :frowning: Bon alors je te laisse faire un choix de ton côté, si tu le fais, tant mieux, si tu ne le fais pas, je ne vais pas m’attarder là-dessus. :wink: De toute façon c’est toi le développeur, donc les changements dans chaque nouvelle version sont pour nous de grandes surprises. :slight_smile: