Algo de math : Jouer au plus fort^^

Bonsoir,
Moi j’ai besoin d’une aide à la création mais juste ppour un petit probleme de math^^

J’ai deux personnages, chacun avec un statut de 1 à 9 et une puissance de 1 à 9.

Je voudrais avoir une formule qui fasse en sorte que :

• Pour un statut équivalent, celui qui a le plus de puisance gagne.

• Pour une puissance équivalente, celui qui a plus de statut gagne.

• Voici deux personnages, je voudrais (grâce à la formule) que A soit légèrement plus fort que B.

Personnage A :
statut 2
puissance 1

Personnage B :
statut 1
puissance 9

PS: pas d’erreur sur le titre du post, “jouer” est à l’infinitif volontairement.

Fait une somme pondérée : :slight_smile:

Puissance totale de A = A.Variable(Statut)*10+A.Variable(Puissance)
Puissance totale de B = B.Variable(Statut)*10+B.Variable(Puissance)

Ensuite, celui qui a cette puissance totale la plus elevée gagne. ( Dans ton cas, ça donne pour 21 pour A et 19 pour B ).
Vu que le statut a un coefficient de 10, il est plus important que la puissance ( Sauf si la puissance dépasse 10, mais c’est à toi d’ajuster les coefficients en fonction des valeurs maximales de la puissance ). :slight_smile:

C’est tout à fait ce qu’il me fallait comme résultat, bravo Ian, tu es vraiment un crack !

Les maths je ne suis pas allé loin à l’école, me suis arrêté aux fonctions du second degré, et pas d’intégrales, ni de nombres complexes, ni de proba, ni la solution que tu as utilisé.

Merci Ian de ton aide :wink:

Edit:

En fait, j’en avais été proche par tatonnement, j’avais fait :

(statut x 10)-puissance

C’est pas bon bien sûr, et en plus le terme “pondéré”, je ne connaissais pas, j’en avais juste entendu parler une fois c’est tout :confused:

Re-merci !