Amélioration de l'éditeur d'événements

Il n’y a pas encore de menu contextuel quand on fait clic droit sur les évènements.

Il y a pas moyen de faire en sorte que les boîte d’édition rapide de paramètre, fasse la taille du paramètres dans l’événement et sa hauteur ?

Ça ferait un peu petit pour certains paramètres non ?

Euh, oui, ben, il faut une taille minimale alors (et faire comme si le paramètre grandissait pendant l’édition si il est plus petit que le minimum).

(J’en demande beaucoup quand même… :laughing: )

J’ai un peu amélioré l’éditeur dans la bêta 3 de GD2 avec, autre entre, le clic droit qui fonctionne maintenant, et j’ai rajouté la possibilité de personnaliser dans les préférences la colorisation des paramètres. J’ai pas touché au drag’n’drop par contre, au pire il suffit de faire un deuxième petit glisser déposer pour avoir l’évènement/instruction voulue à la fin.

Tu as regardé les autres choses que j’avais marqué dans un message précédent ? ([url]Besoin 1 dessinateur et 1 musicien]).

Sinon, le panneaux contextuel qui contient “Ajouter un événement” clignote lorsque la souris n’est pas sur un événement (ne devrait-il pas se masquer ?).
Aussi, le D&D, il faudrait faire en sorte que l’on puisse copier si on maintient CTRL. :wink:

EDIT : On peut pas D&D une action vers un événement qui n’en a pas. De même pour les conditions.

+1

Pour la prochaine bêta :

Corrigé/Ajouté.

Pour le message d’avant :

Vous proposez quoi ? Une autre couleur ? Question surbrillance ça me semble léger mais assez, et la sélection reste quand même visible avec les rectangles oranges.

Déjà corrigé.

Vous pouvez la modifier dans les préférences et me proposer un autre thème de couleur si vous voulez.

Je sais pas, j’ai un peu peur que ça ressemble à un sapin de noël, les textes font bien l’affaire.

Pour le moment je vais garder le bouton pour éditer “entièrement” l’évènement, changer ça nécessite un peu de boulot.

Corrigé.

Une question : Pourquoi des boutons liens pour les panneaux contextuels ?
Je trouve ça assez laid. Pourquoi ne pas essayer des boutons normaux en autoRaise (on ne voit que leur texte lorsqu’ils ne sont pas survolés) avec des icônes.
D’ailleurs, ça serait mieux “autre” avec une majuscule. :wink:

Les boutons ne s’accordent pas terrible je trouve dans ce contexte ( outre le fait qu’ici le texte déborde ) :
[attachment=0]testButton.png[/attachment]

Il y a une bordure grise qui est de la couleur que devrait normalement avoir le panneau si je n’avais pas modifié la couleur de fond, ce qui est très bof graphiquement ( J’ai essayé de changer la couleur de fond, mais ça change pas cette couleur mais ça met à la place un fond uni sur le bouton :confused: ) et wxWidgets ne permet pas de faire des boutons en “autoRaise” à la Qt.

Si c’est la couleur des liens qui choque je peux changer ça par contre ?

Et un wxBitmapButton (avec une image représentant le bouton) et avec wxBORDER_NONE ? :wink:

Les wxBitmapButton ne peuvent pas recevoir d’évènements de clic.
Bref, j’ai réussi à ajouter quand même des icônes ( cliquables ) à coté des textes, en utilisant des wxPanel où je dessine moi même les images, dans la bêta 5.

Ah ? Pourquoi ils appellent ça un “button”. :confused: :laughing:

Ah pardon, j’ai confondu avec les wxStaticBitmap. Bref, les wxStaticBitmap ne peuvent recevoir de clic et les wxBitmapButton souffrent des mêmes problèmes que les wxButton : ils ont forcement tout le contour, pas moyen de cacher ça.

Et wxBORDER_NONE ?
(je suis jamais content, je sais :laughing:)
Comme ça le bouton affiche une image le représentant lui même (une image de bouton qui s’intègre mieux qu’un vrai bouton style Windows).
Sinon, dans la beta5, les panneaux contextuels sont troo épais : on a du mal a passé la souris sur l’événement du dessous quand un panneau contextuel est affiché, d’où aussi l’utilité d’un bouton en image qui pourrait être moins épais.

EDIT : je peux te faire des boutons. (enfin, là je suis sur la Wii)

J’ai réduit les bordures inutiles en dessus/dessous des images.

Dessiner un autre type de bouton qui s’intègre mieux ? Bah, pourquoi pas mais, les liens avec les icônes sont si moches que ça ?

Si tu veux, mais je sais pas si ça vaut la peine de te fatiguer pour ça ?

Ce qui me gène avec les liens, c’est qu’ils sont soulignés…

Petite remarque :
Pourquoi ne pas empêcher l’affichage des panneaux contextuels ainsi que le surlignage en rouge des paramètres quand on passe dessus quand on fait un drag&drop ?
C’est juste une idée, je trouve juste que ça génerai moins lors du D&D. :wink:

UP ?
Aussi, on peut pas utiliser Ctrl…

Oui pas mauvaise idée, j’ai désactivé l’affichage des panneaux contextuels quand on fait un drag’n’drop ( Celui qui était affiché reste quand même affiché, mais ne bouge pas ).

Pour Ctrl, je viens de démarrer GD, d’ouvrir un exemple et de sélectionner plusieurs évènements avec Ctrl : Ça marche. Il y a peut être des fois où quand on utilise GD, l’éditeur d’évènements récupère mal le focus et ne reçoit plus les évènements claviers :frowning: