Amélioration de l'extension "Lumière"

Bonjour,

Je pense que l’extension “Obstacle a la lumière” pourrait être améliorer en ajoutant un fonction “taille de l’ombre”, car pour l’instant l’ombre se projette indéfiniment. Ainsi, l’on pourrait simuler un Eclairage en hauteur en vue de dessus.
Il faudrait aussi rajouter une fonction transparence, afin que l’objet puisse laisser passer de la lumière.

Merci,

Up :unamused:

Actuellement, l’extension lumière ne créé pas d’ombre : Elle créé vraiment la lumière, permettant soit d’éclairer plus une partie de la scène ( Avec une lumière normale ) ou d’éviter qu’une partie de la scène reste dans l’ombre ( Avec une lumière globale ).
Donc dans ces conditions, difficile de régler la taille de l’ombre.

C’est celle (l’ombre) de l’automatisme “Obstacle a la lumière”.

Oui, c’est ce que je dis : L’automatisme ne créé pas d’ombre, elle empêche juste la lumière de passer, d’où le fait qu’on ait l’impression de voir des ombres infinies.

Le mieux c’est de créer des objets lumière là où tu ne veux pas voir trop d’ombre. Ca ne donnera pas forcément le rendu que tu attends, mais c’est déjà ça.

La seule solution consiste a créer des ombres artificiels, je pense, je ferai donc sans.

Merci quand même. (4ian, tu pourras aussi passer sur mon sujet sur le moeteur phisique ?)