Je suis actuellement en train de développer un petit casse-brique et je suis bloqué sur deux problèmes :
Lorsque la balle rebondit sur une brique et repars dans l’angle opposé, sa vitesse augmente soudainement ce qui fait qu’elle repart très vite.
Je pense que cela est dû à un problème de réglage de l"amortissement" dans les paramètres de l’ajout de la force de renvoi de la balle.
J’ai essayé de le régler sur 0, sur 1 etc… mais toujours le même problème.
J’ai aussi un problème lorsque je veux faire disparaître une brique touchée, car lorsque je la supprime ce sont toutes les autres briques de la même couleur qui disparaissent (j’ai trois types de briques de différentes couleurs).
Cela est dû selon moi au fait que je place en plusieurs exemplaire un même objet sur une scène.
Je ne sais pas comment résoudre cela, j’ai regardé un exemple de jeu et pourtant en faisant la même chose ça ne marche pas.
Utilise l’action Arrêter un objet sur la balle, puis rajoute ensuite une force avec un amortissement de 1.
Relis ton évènement et pose toi la question : “Comment GD va faire pour savoir de quel objet je parle”.
→ GD utilise les conditions pour savoir sur quel objet agir. Relis au besoin cette page : wiki.compilgames.net/doku.ph … s_concepts