Animation droite gauche et pause

Alors voila j’ai un petit problème :
Je fais un jeu de plateforme et quand le personnage va à droite il y a une animation qui bouge à droite et pour gauche c’est pareil. Je veux en fait que le personnage quand il ne bouge pas qu’il prenne une pose normal.

[attachment=0]Problème.PNG[/attachment]

0 correspont à l’animation qui fait qu’il ne bouge pas.

Quand le personnage se déplace, il y a une superposition de l’animation 0 et 1 ou 2 (droite ou gauche).

Comment puis-je régler ce problème

Merci

La condition du troisième évènement est incorrecte, vu qu’il manque un paramètre. Avec le contraire activé, je pense qu’elle doit renvoyer vrai, d’où le fait que les animations 0 et 1/2 se “superposent”.

Sinon, pour les histoires de direction, tu peux aussi justement utiliser les 8 directions d’un objet plutôt qu’une animation par direction et par état.

Donc je dois modifier quoi dans mon troisième évenement?

Tu peux mettre à la place de la première condition les deux conditions suivantes :

(Contraire)La touche Right est appuyée
(Contraire)La touche Left est appuyée

Merci ça marche! :slight_smile:

par contre je te conseil d’utiliser les directions comme ça quand tu veut qu’il sois immobile ou quand il bouge ou saute pas besoin de 8 animations juste 3 et 2 directions dans chaque et tu n’aura pas besoins de changer la direction puisque le personnage la conserve d’animation en animation :slight_smile:

J’ai déja changé, mais merci