Salut tous le monde !
Je me lance dans ce super logiciel qu’est Game Develop, mais je fait face à trois soucis !
Premièrement, mon personnage se dirige vers ma souris lorsque je click. Seulement, je souhaite qu’il se dirige la ou j’ai cliqué, et non pas vers ma souris !
Deuxièmement, j’ai une animation pour mon personnage quand il ne bouge pas (animation 0) (2 frame en boucle), quand il va a droite (animation 1) (idem) et quand il va a gauche (animation 2) (idem). Seulement, quand il se déplace, seule la 1ere frame des animations se lance. Que faire pour que l’animation complète se lance ?
Troisièmement, (et certainement le plus bête…), comment faire pour que des objets bloque mon personnage (exemple: des murs pour que mon personnage ne sorte pas du niveau) ?
pour ta dernière question, tu a une action permettant de séparer de façon très précise les objets en suivant leur masque de collision ( des rectangles par défaut ). Regarde le modèle “Space Marine” ( clique sur Nouveau dans le ruban pour afficher les modèles ).
Pour les autres questions, toujours dans le modèle “Space Marine”, regarde comment est fait le changement d’animation.
Le point à respecter est de ne jamais changer deux fois d’animations à suivre ( Genre “Faire = 0 à l’animation de truc” puis “Faire = 1 à l’animation de truc” ), sinon l’animation est remise à 0, d’où ton soucis.
Enfin, pour qu’il aille là où tu as cliqué, retiens dans deux variables l’emplacement du dernier clic et dirige vers cet emplacement. Tu peux aussi utiliser un objet invisible “Cible”, que tu place quand il y a un clic de souris. Tu n’aura alors qu’à diriger ton personnage vers cette cible et l’arrêter quand il entre en collision.