animation et moteur physique

Bonjour,
Dans mon jeux de plateforme je me confronte à un problème : mon personnages est annimée, de plus il est soumis au moteur physqiue. Les collisions sont ignorés, TOTALEMENT, ce qui pose un certin problme, de plus je n’arrive pas à faire un moteur de saut convenable, je m’explique les sauts change à chaque fois ! Un petit screen de mes événement :

Tu mélange les actions de forces de GD et celles du moteur physique : Utilise uniquement celle du moteur physique.
Sinon, tu bouge l’objet sans que le moteur physique en soit conscient, et il ne voit donc aucune raison de repousser un objet d’un obstacle. :slight_smile:

D’accord merci beaucoup, tu me conseille donc de n’utiliser que le moteur phisyque, c’est ça ?

Mélanger les deux n’est jamais bon, la preuve : Si tu utilise le moteur physique, n’utilise que les actions de celui ci pour bouger les objets.
( C’est moins simple à utiliser au début car il faut que tu paramètre correctement ton objet pour avoir un comportement satisfaisant. )

En effet, mais les collisions ne fonctionne pas, mon objet hero rentre en collision avec l’objet mort mais il n’y a pas de changement de scène, pourtant j’ai utilisé la collision dans la rubrique automatisme physique :confused: En réalité c’est plutôt lorsque je met une collision et un changement de scène que cela ne fonctionne pas…

problème résolu, le changement s’effectue mais que lorsque le jeux est compilé. Ca ne m’avait pas afficher la notification dans GD :confused:

Tu le vois où le tutoriel dans le lien que tu as donné ?
Moi je vois un lien vers minecraft :confused:

Possible, a corriger :wink: