Animation hors fenêtre[RESOLU]

Bonjour,

J’ai une scène plus grande que la fenêtre d’affichage, dans laquelle une objet et créé puis suis un chemin.

Lorsque je déplace la camera l’objet en question se retrouve hors champs et l’événement n’est plus exécuté. (A priori c’est fait exprès pour économiser du temps machine j’imagine…)
Lorsque je revient sur la première position, l’événement s’exécute à nouveau en repartant de zéro.

Est-il possible que cet événement (ou un animation) continu à fonctionner quand l’objet est hors champs de vision ?

Non ce n’est pas normal.
Peux tu nous montrez tes événements ? C’est sûrement à cet endroit qu’est l’erreur :wink:

Les évènements sont toujours executés, ça ne dépend pas de la caméra. :slight_smile:

Merci de vos réponses rapides.

Non, tous les événements sont pris en compte (sinon ce serait le bazar).

Dans ce cas je vois pas ou est le lézard :wink:
‘EDIT’
OK ! Bon alors en fait quand l’objet a l’automatisme “Supprime à la sortie de l’écran”, l’automatisme se fait par rapport à la fenêtre et non par rapport à la scène.

C’est-à-dire ?
Normalement, ça supprime l’objet quand il est dehors de la vue actuelle de la scène. C’est bien le cas ?

Exactement, si ta scène est plus grande que ta fenêtre d’affichage, l’automatisme agit sur ce que tu voit à l’écran (la fenêtre) et pas sur sur la scène entière. C’est pourquoi mes objets disparaissaient.

Du coup, il faut que je gère différemment.

De toute façon, une scène a une taille infinie, c’est juste la taille de la vue que tu peux configurer.
Pose toi-même des limites (en X et Y) et supprime les objets au-delà, c’est assez simple à faire. :wink:

D’accord, je présume qu’il me faut utiliser “Automatisme suppression en dehors de l’écran”, “Bordure supplémentaire”.

Mon objet possède l’automatisme “Chemin” , mais quand je veux paramétrer le champ “automatism” de “Bordure supplémentaire” après avoir choisi le bon objet dans le champ “Objet”, la liste est vide.

Une idée ?

Non, n’utilise pas l’Automatisme suppression en dehors de l’écran, utilise simplement un événements pour faire le boulot.

OK. Merci :slight_smile: