animation non jouée [RESOLU]

Bonjour à tous,

Ayant découvert GD il y a quelques jours, je me suis lancé, après 2 jours d’essais divers et variés dans la conception d’un jeu de plateforme de type Castlevania/Metroid.

J’en suis encore à la partie “base du jeu” et suis confronté à un problème : l’animation du hero lors des déplacements ne se joue pas. L’animation change bien entre la position “statique”, la position “saut” et la position “course” et seule mon animation “course” comporte plusieurs images mais, elles ne se jouent pas et lors des rendus du jeu, en “course” l’animation reste bloqué sur la première image de l’animation. Je précise que j’ai activé répéter les images, le problème ne vient donc pas de là.

J’ai pas trouvé de sujets similaires, certains s’en rapprochent mais aucune solution qui pourrait correspondre n’est efficace… Si vous pouviez m’aider à trouver le problème, ou au moins à m’orienter sur un sujet similaire que j’aurai pu ne pas voir, je vous en serai éternellement reconnaissant…

Voici mes évènements, vu que le problème doit venir de là :

lien direct : img13.imageshack.us/img13/5356/eventssk.jpg

Merci à vous de me lire et j’espère que vous pourrez m’aider.

Bye à bientôt !

En regardant rapidement les évènements, je dirai qu’il y a des chances que le problème vienne du fait que, à l’évènement 7, tu modifie l’animation pour la mettre à 0 ( L’image courante revient donc à 0 si l’animation était pas déjà 0 ) puis que tu la met éventuellement à 1 ( Comme tu viens de la mettre à 0, le changement d’animation remet l’image courante à 0).
Dans le deuxième cas, tu empêche donc l’animation de se jouer.

En gros, évite les changements d’animation qui se suivent : Utilise l’action uniquement quand tu sais quelle animation tu veux précisement

Effectivement, j’ai mis l’animation 0 dans l’évènement 4 et ça marche nickel.

Merci 4ian pour cette réponse rapide et efficace.