Animation sur une Echelle

Bonjour,

Je découvre Gdevelop et je teste un peu toutes les fonctions.
Actuellement je regarde le fonctionnement d’un sprite sur une echelle d’un objet type Mosaïque.
J’essaie de mettre une animation lorsque le sprite est sur l’échelle :

Evènement : Le sprite est sur une échelle - Action : Aucune
Sous-Evènement : Le sprite bouge - Action : Faire =2 au numéro de l’animation du sprite (2 étant mon sprite animé qui monte à l’échelle)
Sous-Evènement : Le sprite bouge Inversé - Action : Faire =0 au numéro de l’animation du sprite (0 étant mon sprite animé qui est arrêté à l’échelle)

Bilan : mon sprite ne bouge pas quand il monte mais bouge tout le temps en haut de l’échelle ou quand il tombe…

Autre curiosité, le sprite monte à l’échelle même si un seul pixel touche. Je pense donc qu’il faut faire un masque.

Dernière chose : Je voudrais que mon sprite quand il tombe de l’échelle, il tombe verticalement et non en arc de cercle si une touche right et left est pressée.

Ouf… Merci de votre aide :wink:

Bon je réponds à moi-même car j’ai trouvé des solutions :

  • Concernant l’animation sur l’échelle, je teste si une touche est pressée pour animer le sprite (mask dans mon exemple) :
    Capture0.PNG
  • Comme je l’avais suggéré, j’ai utilisé un masque invisible pour bien positionner mon sprite.
  • Pour que mon sprite tombe proprement (sans faire un arc de cercle si l’utilisateur appuie sur left ou right), j’utilise ce paramétrage :

    A noter que “mask” est toujours mon sprite.

Voilà, cela fonctionne, il y a peut-être d’autres solutions :wink: