Animation

Bonjour,
comment je pourrais faire sortir des lianes de mon personnage(hero) pour en attraper un autre(ennemi) et le ramener vers moi?

Salut,
je vais essayer de t’aider (pas facile quand on écris depuis une Wii), l’idée serait de créer un objet “PointDImpact” qui serait un sprite avec une image vide (transparente).
Ensuite, il faudrait le placer sur la scène, puis quand le perso veut attaquer l’ennemi, que cet objet “PointDImpact” se mette à aller vers l’ennemi.
Ensuite pour tracer un trait, il faut utiliser une extension supplémentaire (double-clic sur sur Extension (dans la section Projet à gauche de l’écran)) et tu coches “Dessins primitifs”.
Ensuite, tu peux utiliser une actions (qui va apparaitre suite à l’activation de l’extension) qui permet de tracer un trait, il suffira de tracer un trait avec le point de départ = Position du perso et le point d’arrivée = Position de l’objet “PointDImpact”.

Si tu ne comprends pas, ce n’est pas grave, je vais tâcher de te faire un exemple dès que je serais sur mon ordinateur (d’ici 20 minutes) (n’hésite pas tout de même à tenter toi-même de faire cela).

Ok merci :smiley:
J’ai compris mais ce n’est pas exactement ce que je veux faire.
Je veux que les lianes partent du personnage pour se diriger vers le viseur et si il y a un ennemi entre le viseur et le perso(hero) qui est sur la trajectoire des liannes qu’il soit attraper et à ce moment les liannes reviennent vers le perso(hero) pour “absorber l’ennemi et faire grossir le perso hero”=>ce qui est entre guillemet je sait le faire.

Qui sais comment je pourrais faire? :confused:

Commence par dessiner chaque image de l’animation, des lianes, après tu n’as plus qu’as déplacer l’ennemi et le supprimer a la fin de l’animation. :slight_smile:

Ok je vais d abord dessiner les lianes, là je viens de finir le décor de la première map OUFFF!!! :smiley:
Je crois que je mettrais le jeux su CG des que j’aurais fait 2 ou 3 Maps de plus
Je vais me lancer dans la réalisation des lianes dès que j’aurais finis je vous préviendrait.

C’est bon j’avais déjà fait la liane hier.

Même question que tout à l’heure :

En attendant les réponse j’ai créé une petite anim qui illustre à ce que j’attend de pouvoir faire.

http://www.uppy.fr/up-2211.gif