Bonjour a tous, je suis un nouvel utilisateur de gamedevelop, mais aussi un bleu sur le forum ! je vous salut donc tous cordialement.
Voila, ma question va certainement vous sembler a tous totalement stupide et peut être vai je me faire agresser car cette question a déja été poser !! si c’est le cas je m’en excuse, mais meme la fonction recherche ne m’as pâs aider !! voila j’ai créer le premier niveau de mon jeux. je suis parvenu sans problème a utiliser le moteur physiques et les événements fonctionnent bien. En revanche j’ai beau me tourner dans tout les sens, je n’arrive pas a ajouter d’animation. je voudrais, lorsque mon personnage avance, qu’il n’y ai pas qu’un mouvement mais aussi une animation. merci est pardonnez la stupidité de ma question
Grâce à l’éditeur d’objet, tu peux modifier les animations. Tu peux notamment en ajouter une à ton objet, et y insérer plusieurs images qui la composeront. Toujours dans l’éditeur d’objets, tu peux paramétrer le temps entre chaque image et si l’animation doit se répéter ou non.
Consulte l’aide de l’éditeur d’objet Sprite pour en savoir plus sur son utilisation : wiki.compilgames.net/doku.ph … ilt_sprite
Ensuite, il faut que tu change, grâce aux évènements, l’animation de ton objet au moment où tu le souhaite. Pour cela, il existe une action pour modifier le numéro de l’animation courante.
( En effet, les animations sont repérées par des numéros. La première animation est l’animation n°0, la suivante la 1… ).
Regarde les exemples pour voir ça en action. L’exemple “CastleDoodle.gdg” montre comment l’animation du héros est changée suivant son action.