Aperçu de l'image quand on ajoute 1 image...

Bonjour à tous,

Je débats de la proposition d’amélioration suivante qui est toute bête, en espérant que personne n’en aura déjà parlé auparavant.

Sauf erreur de ma part par méconnaissance de GD, je pense qu’il serait bien qu’un aperçu (réduit) de l’image à ajouter apparaisse dans la fenêtre de sélection d’une image à ajouter. Dans le cas de sélection multiple, on pourrait statuer en n’affichant que l’aperçu de la 1ère image sélectionnée.

Selon moi, cela permettrait de n’ouvrir que l’image qui nous intéresse et donc de ne pas ouvrir d’images à tâton.

Votre avis SVP ?

A+

Salut,

Tu parles bien de la boîte de dialogue qui permet d’ajouter une image dans la banque d’image ?
Si c’est le cas, c’est Windows qui la gère. :wink:

Oui mais avec Windows, il y différentes boîtes de sélections possibles de fichiers et notamment celle affichant 1 aperçu d’image avant sélection.

Clique sur le bouton :
[attachment=0]ImagePreview.png[/attachment]

Oui, c’est Windows qui gère ça. Exemple chez moi :
[attachment=0]AjoutImage.png[/attachment]

Il suffit d’agrandir les icones ( ou d’afficher un volet d’aperçu comme disait Victor ).

Sous Vista, je n’ai pas cela !

On peut rien pour toi alors. :frowning: :wink:

Si justement ! Car il n’y a sans doute pas que moi qui suis dans ce cas.

Sous d’autre langages, on peut utiliser 1 librairie (je ne sais plus laquelle) qui permet de faire cela.

Essaie d’agrandir les icônes : Tu peux normalement le faire en appuyant sur Ctrl et en faisant rouler en même temps ta molette de souris.

Il à raison: ça donne ça:


On remarque que les dossier sont à la bonne taille mais pas les icônes… (tant qu’on les voit!)

Ce serait quand même un combe qu’on puisse pas avoir un aperçu des images avec Vista ! C’est quand même pas un OS qui a 10 ans, et c’est véritablement du ressort du système d’exploitation d’offrir de telles facilités, pas à moi, surtout pour un aperçu d’image.

Regarde ici :
commentcamarche.net/forum/af … ur-windows
Je n’ai pas vu comment faire sous vista, mais j’ai dû mal chercher.

Bonjour à tous,

Ok, c’est bon en reparamétrant l’explorateur de fichier comme indiqué. Merci.
Je n’y pensais plus mais comme mon PC rame un peu, j’avais fais de nombreux réglages dans le passé comme celui de ne pas afficher les miniatures, Aéro, etc.

Par contre, je persiste en disant que GD pourrait utiliser une librairie Windows (DLL) qui afficherait un aperçu de l’image JPG, GIF, PNG, etc. Il faut que je retrouve le nom de cette librairie. Je pense en effet que ce n’est pas à l’utilisateur à configurer l’explorateur Windows pour voir un aperçu des images que 'il compte charger dans GD.
Je ne dis pas cela en mal 4ian mais si tu veux donner 1 touche quelque peu professionnelle à GD (et dans la mesure où c’est possible bien sûr et sans trop te donner de travail en plus)

A+

Cette dll est multiportable ? Sûrement non.
Cette dll est utilisable proprement ? Sûrement non, quand on voit la Win32API. :laughing:

Bref, c’est pas la peine d’insister, ça m’étonnerai que 4ian ajoute cela dans Game Develop… :wink:

Bonjour,

T’as raison pour l’aspect multi-OS.

Je capitule donc ! :slight_smile:

J’essayais juste de respecter l’adage du regretté Steve Jobs : “Be hungry. Be foolish!” :stuck_out_tongue:

A+