Apparition objet endroit exact

Bonjour,

J’ai un ptit problème concernant la création d’objet dans GD.
Une scène simple:
-Un personnage
-Une boule
Le personnage peut se déplacer sur X et Y via les touches fléchées. Lorsqu’on appuie sur la touche A, une boule rouge
apparait là où se trouve le perso.

Pour faire cette scène je me suis basé sur l’exemple Shoot, j’ai juste repris la partie “Déplacement” et “Tir simple rapide”.
J’ai cependant enlevé le son du tir et la force permettant le déplacement du tir. J’ai ajouté une camera qui suit le perso.
Le problème est que l’objet boule (lorsqu’on appuie sur Rctrl) n’apparait pas là où se trouve le perso mais plus loin sur la gauche vers le haut.

Je ne pense pas avoir fait d’erreur dans les événements, je comprends pas pourquoi la boule n’apparait pas aux coordonnés du perso.
Pour voir si j’ai fait une erreur, j’ai fais une copie du jeu Shoot, j’ai viré tous les évenements sauf “Déplacement” et “Tir simple rapide”.
J’ai ajouté la camera qui suit le perso. J’ai alors compilé.
Miracle, le tir apparait aux coordonnées du vaisseau.
J’ai alors modifié l’action “Créer l’objet MiniTir à la position OBJ(Perso[x]+15;OBJ(Perso[y])+15” par
Créer l’objet MiniTir à la position OBJ(Perso[x]+1;OBJ(Perso[y])+1. Et là même erreur que précédemment, le tir est crée loin en haut à gauche du vaisseau.
Le plus étrange c’est que lorsque je rechange l’action en Créer l’objet MiniTir à la position OBJ(Perso[x]+15;OBJ(Perso[y])+15. La même erreur se produit, bienque
les évenements sont strictement identiques aux évenements initiaux !

Y a donc un problème, mais lequel ?

J’ai uploadé des captures c’est plus parlant

img195.imageshack.us/gal.php?g=32841757.jpg
Image 1: pas de changement dans les actions
Image 4: jeux compilé avec les événements de l’image 1 → pas de problème les boules apparaissent au niveau du vaisseau quand j’appuie sur Rctrl
Image 2: action modifié, au lieu de +15, j’ai mis +1
Image 3: on voit que le tir apparait en haut à gauche de l’écran.

Pouvez vous m’aider ?

Merci d’avance

Si, il y a bien un petit changement entre les deux évènements.
Quand tu as modifié l’évènement, Game Develop a remis par défaut l’évènement de création en local. Mais comme tu fait appelle aux coordonnées d’un objet, il faut que Game Develop sache de quel objet tu parle. Il faut donc remettre l’évènement en global.

( Attention, tu as posté dans Bug et Problèmes, alors que ton sujet concerne la création de jeux, je l’ai donc déplacé. )