Moi qui aime bien rangé mes évènements je me suis dit mais où est le système d’arborescence pour les évènements ?!
Je propose donc que les évènements aient le même système que le “Gestionnaires de projets”.
Ainsi on pourrait déplacé les évènements, et les cachés avec l’arborescence.
Lorsque l’ont a vraiment beaucoup d’évènement on peut vite être perdu, ça pourrait aidé, et rendre plus visible/claire.
Un petit “+” à coté des sous évènements pour les cacher, oui, je suis pas contre ( C’est par contre pas ultra simple à rajouter ).
( Par contre, si jamais tu parles d’une fenêtre à part avec une arborescence des évènements, non. Il ne faut pas multiplier les éditeurs qui serviraient à la même chose, surtout que je ne vois pas comment afficher les évènements sous forme de simple texte. Si il y a quelque chose à améliorer, c’est l’éditeur d’évènements, mais pas un autre éditeur à créer. )
Pour l’améliorer, ça serait pas mal ça.
Mais faudrait aussi le rendre plus léger (ça a tendance a être assez lourd…), et corriger les bugs d’affichages (action/condition qui se place entre 2évenements, et qui deviens parfois in-cliquable), et de clics qui ne partent pas ou il faut avant…
La lenteur est du à l’affichage qui est fait par wxwidget.
Ca pourrait être pas mal de faire un rendu des événements avec la SFML, mais ça fait du boulot.
D’autant plus que l’éditeur utilise notamment un rendu HTML pour les textes, ce qui permet la mise en forme avec du gras/italique et les retours à la ligne automatiques.
Tu pourrais rajouter ça aux objets textes?
Ou créer un 2eme type d’objet textes qui le permet (ou rajouter une case, si ça doit être optionnel), parce que c’est vraiment pratique ce genre de truc.
Merci
Ce que tu proposes n’est pas très indispensable Bouh ; à mon avis, la façon la plus claire de présenter ses événements est d’insérer des commentaires entre chaque série d’événements. D’autant plus que l’on peut choisir la couleur de fond des commentaires, ce qui améliore encore les possibilités de clarifier l’éditeur d’événements…
A ce propos 4ian, est-il normal que certains caractères, comme le point d’interrogation (?), ne s’affichent pas dans les commentaires ?
Attention quand même, trop de commentaire tue le commentaire.
Pour les “?”, oui je sais c’est très bizarre, je n’ai jamais réussi à corriger ça : Probablement un petit soucis au niveau des outils de rendu qu’utilise Game Develop.