Arbre d'événements

Bonjour à tous,

Je propose une nouvelle fonctionnalité:

Comme dans l’explorateur Windows, Ce serai bien d’avoir des + et des - à côté des événements pour afficher / masquer les sous-événements (tel les dossier dans l’explorer)
Ca améliorerai la lisibilité des événements.

Oui j’avais cette idée aussi donc je suis pour!

Mais j’espère que 4ian ne va pas dire que c’est juste une question d’organisation et que ça allourdi le le logiciel

C’est vrai que des fois, quand on propose des fonctionnalité pour GD qui servent plus à l’organisation qu’à la conception de jeu son argument est de dire que ça ne sert juste pour l’organisation et que ça augmente le poids du logiciel, à cela je pourrais dire : avoir un confort de travail grâce à des fonctions qui permettent d’organiser son espace de travail pendant la conception du jeu est aussi important important que des nouvelles fonctions servent directement pour les jeux. Pourquoi ? Parce que sinon il est facile de laisser passer des bugs et aussi parce que, en étant mieux organisé dans son espace on peut voir tout ce qu’on doit voir plus vite et donc travailler plus vite et avec plus d’efficacité.
Mais je suis aussi de l’avis de 4ian quand il dit que ce n’est pas le plus urgent à faire, il ne les rejète pas forcément, il les repousse à plus tard pour ce genre de nouvelles fonctions.
ps : moi aussi je suis pour cette nouvelle fonction :wink:

Ce qui m’embête, c’est d’alourdir les jeux ( En ajoutant des fonctionnalités qui sont déjà faisable et/ou pas indispensable mais qui viendrait quand même prendre de la place, augmenter la taille du code, augmenter le risque de bugs potentiel. Il faut aussi savoir rester simple et léger. ), pas l’éditeur dont la taille ne me préoccupe pas.

Je ne rejète pas non plus cette proposition qui est intéressante, mais elle sera faite quand je le pourrai. ( Par exemple, ça faisait un moment que Crone123 avait demandé un rectangle de sélection dans l’éditeur de scène, ça a fini par arriver. Ça a mis un peu de temps car c’était pas indispensable, mais je l’ai ajouté quand j’ai eu le temps à un moment. )

Prends ton temps, mais c’est vrai que ça améliorerai grandement la lisibilité des évenements. :wink:

C’est marrant je pensais à une feature identique, donc moi aussi je votes pour ^^