Avez vous des carte nintendo? [Résolut]

Enfaite sa dépend des jeux moi 'en avait q’une sur + de 8 jeux

Ah, moi j’en ai une avec chaque jeu…

La chance est avec toi :slight_smile:

Puis ses pas sa qui compte ses le jeux tout le monde le sait.

→Puis c’est pas ça qui compte, c’est le jeu tout le monde le sait.
Oui, tout dépends du jeu.
Si tu prends Star Wars Trilogie Lego sur DS, hum, comment expliquer ça sans l’insulter :laughing:
Je pensais que ce je serais bien quand je l’ai acheté, c’était il y a quelques années, ben je me suis trompé.
Je suis sur que ce jeu n’as jamais été testé.
Les décors se barrent, les sauvegardes sont tout le temps corrompues, le jeu en réseau link (DS a DS) plante tout le temps et met 2H a charger, la caméra est merdique, bref, le jeu c’est une grosse m**** !
Pareil pour splinter cell chaos theory sur DS (hé oui, la DS…), les décors se barrent, on peut rien faire de bien, c’est moche, enfin, bon…
Je me demande si on devrait pas en parler au joueur du grenier, je suis sur qu’il s’amuserait…
Du coup quand j’achète un jeu Nintendo je reste toujours sur les jeux on tu est sur que ça sera bien, donc les Mario, les Zelda, et les Pokémon. :slight_smile: (quoi que les dernières versions de Pokémon m’ont un peu déçu…, les dernières biens auxquelles j’ai joué c’était D/P/P, après HG/SS et B/W sont assez bof je trouve…j’ai pas encore fini la version Blanche, pas parce que je suis bloqué, mais parce que j’ai pas envie d’y jouer…)

En parlant de caméra, je sais pas si vous avez remarqué, mais le problème de la caméra on le retrouve dans tous les jeux Nintendo (ou la plupart…)
Prenez SSBB, vous avez beaucoup de problèmes de caméra, surtout en mode aventure.
Mario Galaxy, la caméra se place souvent au mauvais endroit et même si on a des boutons pour la tourner, faudrait m’expliquer a quoi ils servent puisque le seul moment ou on peu les utiliser c’est quand c’est inutile…enfin, a part ça le jeu est très bien :slight_smile:

Bref, du coup, c’est peut être du fait que j’achète que des jeux comme ça que j’en ai a chaque fois… (par contre ma wii commence a être lente pour lire les disques, je me demande si elle ne vas pas rendre l’âme…)

Mouais testes metroid prime hunters et là tu verras un jeu qui exploite vraiment à fond les caractéristiques et avantages de la DS (clavier tactil par exemple). Parce que je ne connais pas vraiment de jeu (hormis starfox) qui soit autant adapté.

Toute façon la DS a signé l’arrêt de mort des bons jeux chez Nintendo… Parmi le nombre incroyable de jeux sortis dessus, très peu sont de qualité correcte, voici la liste quasi-exhaustive :

• Metroid Prime Hunters : moi j’ai pas trop aimé, mais c’est un bon jeu.
  • Advance Wars 3 et 4 : très bon jeu, et pas forcément facile par moments.
  • Wario Ware Touched : ça occupe bien quand on s’emmerde 5 minutes, ils ont réussi à donner du fun avec peu de contenu.

C’est tout… Les autres jeux sont 99% du temps des bouses sans nom qui sont là que pour faire tourner la machine à fric (remarquez que ça s’applique aussi à tous les jeux des consoles Next Gen) Et ne me parlez pas des licences qui ont fait leur preuves auparavant : elles ont été détruites (Mario, Zelda, etc… , oubliez-les maintenant, leur âge d’or est fini)

Moi je ne penses pas comme toi je trouve que ce qui compte dans un jeux ce n’est pas les graphique mais le game-play l’idée de Zelda “tout au stylet” est pour moi une révolution malgré les graphique pas super (en encore je trouve que Nintendo c’est appliquer la dessus)

tout les jeux qui on un bon game-play peuvent être considéré comme “super”

Zelda sur DS un bon jeu ? Alors déjà que ça soit clair, les graphismes j’en ai rien à foutre, mais sans déconner, payer un jeu 40€ pour le finir en deux jours j’appelle pas ça un bon jeu moi.
Et pourtant je suis un grand fan de Zelda hein, mon jeu préféré est un Zelda, mais là c’est clairement du foutage de gueule.

Un bon exemple : golden sun
Les épisodes 1 et 2 étaient généralissimes ! Une liberté des mouvements et de formation des équipes époustouflantes (surtout avec les améliorations qu’apporte le 2).
Quand au dernier, épisode 3, c’est l’inverse. On perd la liberté gagné dans le 2, un scénario disons… pourri, une facilité déconcertante, la formation de l’équipe et des classes linéaires. Le 3 a tout perdu du 2 mais aussi du 1 (pourtant beaucoup plus vieux) !

Je l’ai acheté pour avoir la suite, je le regrettes.

Bon la je suis d’accord; Le prix est un " foutage de gueule" je l’aurai vendue…

15€ voir 10

LoL mes ses logique tout sa il faut payer les créateur du jeux + la valeur du jeux.

• ses long a être développer plus sa coute cher :cry:

Pas forcément. Tu apprendras tout ça en cours de SES.
(Ah, mon prof de SES, qu’il était drôle :laughing: )

SES un…

-C’est quoi?
-A quelle niveau?
-Vers quelle ages?
-Quelles étude?

MP !

Sciences économiques et sociales, réforme du programme de seconde. (et ça me concerne a la rentrée :slight_smile: )

Moi dans les jeux, c’est sur, je pense aussi que les jeux de DS sont majoritairement mauvais.
Je pense notamment aux détails graphiques, et moi justement quand je passe du PC a la DS ça fait peur… :mrgreen:
Nintendo devrait changer sa politique de l’économique et pas puissant pour faire comme Sony, c’est a dire la machine de guerre en FHD.
Et je pense aussi que la plupart des jeux sont trop court, et trop lents (comment est-ce possible? :open_mouth: )
Ben, les jeux sont trop court comme l’as dit Orion-Pyro, et aussi trop lent, je pense aux dernière versions de Pokémon, ou l’animation de démarrage du combat met a elle seule au moins 20s, surtout quand on enchaine une dizaine de combat, 20s+20s+20s+20s… c’est long pour finir le combat en 1attaque…
Prenez Pokémon Saphire sur GBA, c’était un jeu beaucoup plus rapide pour les combats, l’animation était beaucoup plus courte et on avait pas le temps de s’endormir du coup :slight_smile:

Sinon, a rajouter dans le top 3 des jeux les plus pourris sur les consoles nintendo, il y a Trackmania !
Autant la version PC est superbe, de beaux graphismes, pleins de mod, un super éditeur de circuit, et pleins de choses a faire (surtout en ligne)
Autant les versions “nintendo” sont complètement HS.
La version Wii, limite les dégâts au niveau jeu, bien que ça soit super moche (hé oui, ça se sait, la Wii a une carte graphique de merde…), mais les véhicules sont trop ou pas assez maniable par rapport a la version PC (qui était juste bien), et les sons n’ont absolument rien a voir, les musiques ont tendance a soûler, l’éditeur de circuit est merdique (et limité), et en plus de ça, il faut acheter les pièces en les débloquant…alors que c’est impensable dans le version PC.

La version DS, c’est la mort en personne.
Donc, sans rappeler que c’est moche, que l’éditeur est un peu près comme sur la Wii, on respecte quand même les musiques, qui sont bien a mon gout, mais alors, c’est un truc impossible a jouer.
Sans rappeler non plus le système pour débloquer les pièces de circuit qui casse totalement la créativité du jeu, les voiture, mon dieu, on peu en dire beaucoup.
Ce trucs n’accélèrent pas du tout correctement, vous pouvez passer a travers les murs, si vous tombez sur le dos, ça s’arrête net, (alors que dans la version PC en fonction de la vitesse, il y a possibilité de s’en sortir), si vous tombez, il est possible de rebondir encore plus haut que l’endroit d’où vous êtes tombé (ne me demandez pas pourquoi, sur un circuit de désert une fois je suis tombé de la route, j’ai touché le sol, j’ai rebondi, et je suis arrivé sur la route qui était au dessus de la précédente. :astonished: ), si vous faites un dérapage, vous finissez dans un mur, parce que la voiture ne dérape pas, elle roule a l’opposé du sens de ses roues, pour vous donner une idée, c’est comme si votre voiture faisait des pas de coté ( :astonished: )
Et on trouve bien sur des murs invisibles qui gâchent tout le plaisir du jeu (genre envoyer un mec par dessus les tribunes du stade …)

et aussi, il n’y a aucun effet dans ces 2versions.
La version PC permet de faire des vidéos d’intros, d’utiliser sa musique sur le circuit, de mettre des effets (distorsions, traînées, texte, images, son, musique…) pendant l’intro, pendant la course, et après la course.
Les autres, que dalle.

et bien sur, si vous regardez la bande annonce, vous pourrez voir un jeu magnifique, oui, parce que rien n’est tiré du jeu dans le bande annonce…tout a été fait sur PC avec un bon logiciel de 3D, et hop.

Donc, c’est vraiment pour vendre, vendre, et encore vendre, et on s’en fout si le jeu est merdique a la fin, c’est vraiment décevant.
Même si la aussi la console (puissance) est en cause, ça dévalorise les versions PC qui sont très bien, et c’est dommage.

A la limite la puissance/performance graphique on s’en fout, chez Sony et Microsoft ils font quasiment que de la merde niveau jeu aussi (quand je vois des abrutis qui bavent devant CoD ou Battlefield “pask c tro bi1 et tro bo lol” j’ai envie de repartir 10 ans en arrière), depuis l’arrivée des consoles 7e génération le gameplay, plaisir du jeu, et autres élément bien plus importants que la puissance sont délaissés, parce que la plupart des gens sont des pigeons qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et s’extasient en voyant des graphismes réalistes.

Et puis merde quoi, faut arrêter d’acheter les licences-pompes-à-fric comme Call of Duty - Pokémon - [insérez 1000 références supplémentaires ici], elles sont mortes, elles n’innoveront plus, elles profitent du succès des premières heures pour tirer le max de pognon aux fans. Certes les éditeurs ont raison, tant qu’on y gagne pourquoi arrêter ? Mais les joueurs, ils sont complètement aveuglés par les nouvelles sorties, qui n’apportent au final qu’un bond en arrière du côté de ce qui fait un “bon jeu” (et ça n’est sûrement pas les graphismes ou performance de la bécane qui fait tourner le bouzin), après tout, tant que vous continuez à leur filer votre argent, ils ont raison de continuer, ce sont les joueurs qui ont tort.

C’est vrai que les graphismes ne sont qu’une part minime d’un jeu vidéo.
En plus, les consoles évoluent peu (ça fait longtemps que la PS3 et la 360 sont sorties).

Voilà qui est bien dit Orion !
Moi personnellement je ne joue quasiment qu’à des vieux jeux en ce moment.
Je vais faire un petit crochet par Deus Ex : Human Revolution que j’ai précommandé depuis plus d’un mois, parce que c’est un Deus Ex quoi ! Et Xenoblade Chronicles parce qu’on attendais un bon RPG nipon sur Wii depuis un bail.
Moi il y avait un moment où les FPS sur Play 3, me faisait extasier, mais maintenant que j’ai pu y tester un peu partout (j’ai pas acheté de play 3), je vois bien que malgré le fait que Nintendo, fait quand même quelques merdes de temps en temps, style les 25 ans (edit : 35 ans) de Mario Bros avec une vieille rom de jeux Snes et de la musique ou encore le Link : Crossbow training, un véritable navet celui là, (donc malgré ça) c’est quand même eux qui restent les plus originaux, enfin faut bien avouer que récemment ils ont pas sortis grand chose qui m’a permis de sortir mon porte monnaie à part Mario Galaxy 2 qui était plus dur que le 1, et heureusement. j’ai bon espoir également pour le prochain Skyward Sword qui a l’air d’utiliser pas mal d’idées de gameplay, mais après la critique dit bien ce qu’elle veut, les Zelda sur DS ont reçu une très bonne note, et pourtant ça vaut pas un bon vieux Zelda : Link’s Awekening. Le truc c’est aussi la Wii U, qui d’après moi était assez originale, enfin après j’attends de voir ce qu’ils vont faire avec, mais ça fait quand même pas mal de nouvelles possibilités de gameplay en plus à exploité.
Sinon j’ai fini Zelda : a link to the past sur GBA et Megaman 2 sur NES récemment. Ces jeux là sont géniaux, essayez les, même sur émulateur, mais pour Megaman 2 vous allez pleurer en voyant la difficulté ! ça se refait plus ça (sauf exception style Super Meat Boy).

Moi j’ai encore le temp je ne suis q’en 4 ème…
de plus le SES ne m’interesse pas trop… :smiley:

Effectivement Orion a raison.
Le jeu et le scénario sont ce qu’il y a de plus important.
Mais gardez quand même a l’esprit qu’aujourd’hui on peut faire une bonne bande son, et de beaux graphismes que l’on avait pas a l’époque. :wink:
Et même si un jeu n’a pas des super graphismes peut être très bien, si le jeu peut en avoir des bons, c’est toujours un bon point a prendre. :wink: