barre de vie

Enfin ça ne m’aide pas beaucoup pour mon problème…

C’est pas en disant ça aussi que ça va le faire partir (ton problème)…

Soit plus constructif dans tes posts.

Exemple: Où en es-tu finalement, qu’as-tu fait, que n’as-tu pas fait, que te reste t-il à faire, tu as pensé à créér des calques/groupes ?

Tu comprends où je veux en venir, ton problème ne se réglera pas avec ce genre de réponse :laughing:

Alors j’ai fais le système de White-shark (2eme post) sauf qu’il y a un problème… il y a bien toutes les barres vies necessaire mais elles sont toutes sur la même unité.

Je n’arrive pas à finir.

J’ai fais ça :

[attachment=0]pb.PNG[/attachment]

J’ai fais une erreur?

Euh, qu’est ce que c’est que ces “valeur” et autre “variable_objet_trucbidule” ?

Sinon, il faut que tu utilise un évènement Pour chaque objet :

Et c’est la ou on revient à ma question : quels evenements je dois utiliser alors?

Merci

Pour mon truc tu as fait une erreur : je disais ce qu’il faut dire à GD mais pas recopier :wink:.
Il faut donc que tu mettes (comme ca pour l’orthographe ?) les bonnes valeurs des variables grâce aux actions variables… (pour les variables des objets tu les trouveras dans objets et les autres dans variables).

Heu j’ai corrigé sauf pour le deuxième évenement…

Je ne sais pas quoi mettre dans les conditions

ça me dérange un peu de demander ça mais est-que quelqu’un peut m’envoyer un exemple de jeu?

Merci

ben dans le 2eme evenement tu met la valeur de la variable num de l’objet barre de vie dans la première case (en cliquant sur le petit carré à droite), la valeur de la variable num de l’objet unité dans le second champ, puis tu mets = en signe de test.

ça marche pas… il y a encore un problème?

[attachment=0]pb.PNG[/attachment]

Je suis comme 4ian, je comprends pas tout de ton “code” logique…

Car il n’y en a qu’une mini-partie et elle ne dit pas vraiment à quoi correspondent les variables (leurs valeurs ET leurs emplacements)…

Et n’utilise pas la condition de comparaisons d’expressions mais la condition pour tester la variable d’un objet.

Je met quoi dans la case objet?

barre vie (si cela ne marche pas testes avec Soldats).

Non toujours pas :frowning:

je suis pas doué. :frowning:

Il y a bien une barre vie par soldat mais elles sont placées au même endroit

[attachment=0]pb.PNG[/attachment]

As tu vu le nom que tu as donné à la variable dans la condition du second évènement ? Ca ne risque pas de marcher ! :wink:

heu j’ai mis “num” comme nom mais c’est pas ça, je dois mettre quoi?

Je suis désolé de poser autant de question mais je n’y arrive pas.

Enfin, je serai d’autant plus heureux quand ça marchera :slight_smile:

ET moi quand tu la posteras dans un tutorial, car visiblement ça a l’air tordu (en pratique) à réaliser :smiley:.

Sinon, num et numtotal = ça sert à quoi (correspondance je veux dire) ??

En fait c’est plus à white-shark qu’il faut demander ça car moi je ne compras pas tout non plus.

Dans le 2ème événement, tu as mis “OBJ(Barrevie[variable][num]” or ta variable ne s’appelle pas OBJ(Barrevie[variable][num] !!!

Tu as mis une expression alors qu’il faut mettre seulement le nom de la variable.
D’après ce mauvais nom que tu as mis, c’est une variable d’objet, non ?

Donc remplace ta condition par Tous les Objets > Variable > Valeur d’une variable :
Avec comme objet → Barrevie
Avec comme variable de l’objet → num
En valeur à tester → OBJ(Soldats[variable][num])
En signe → =

Tu comprend quand tu veux “tester” une variables, il faut seulement lui donner son nom, pas l’expression. D’ailleurs, c’est une variable d’objet. :wink:
Evidemment en valeur à tester, il faut mettre une expression.