base d'un jeu de plateforme

bonjour à tous!

Voilà j’ai une question toute simple…

Je suis en train de faire un jeu de plateforme et je voulais savoir:

Vaut-il mieux que le décor apparaisse et disparaisse au fur et à mesure ou vaut il mieux tout planter d’un coup au risque qu’il y ai trop de sprites à gérer…?

Merci d’avance!

A mon avis, il est plus pratique de créer un niveau en entier avec l’éditeur de scène plutôt que de le générer avec les évènements ( Quoique cette dernière option permettrait par exemple de générer dynamiquement des niveaux, ce qui peut être sympa. ).

Coté carte graphique, il n’y aura pas plus d’images à mettre en mémoire et pas plus à afficher dans n’importe quel cas.
Dans le cas d’un niveau entièrement créé dès le départ, il y aura par contre plus d’objets sur la scène, ce qui peu avoir un impact au niveau du processeur. Mais d’un autre coté, générer dynamiquement un niveau implique plus d’évènèments, et donc un impact aussi au niveau du processeur.

Ok, kit à risquer dans les deux cas, de faire ramer le jeux, je vais opter pour créer le niveau en entier sur la scène… ça serra le plus simple…

Merci beaucoup.

Oui, autant commencer par faire quelque chose de simple, et voir après pour les “optimisations”.

Par contre ce qui peut être bien c’est faire apparaître les ennemis au fur et a mesure, parce que c’est surtout les objets en mouvement qui font lager :slight_smile: